Constat Huissier Lyon : Comment gérer les excuses des débiteurs

Constat Huissier Lyon : Comment gérer les excuses des débiteurs

Les dettes sont des affaires délicates et avec elles vient la grande chance de rencontrer des gens qui cracheront une excuse après l’autre pour expliquer pourquoi ils n’ont pas payé.

Cela peut être frustrant, cela peut être ennuyeux et parfois cela peut vous donner l’impression que vous n’avez aucun contrôle sur votre entreprise. Mais ça ne doit pas être comme ça. Lorsqu’il s’agit de techniques de recouvrement de créances réussies, il est selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, important de savoir comment gérer les excuses.
Au cas où vous vous trouveriez dans ce genre de situation, nous avons rassemblé les excuses courantes que nous avons entendues des débiteurs au fil des ans et comment vous devriez y répondre.

Continuez à lire pour améliorer votre jeu de recouvrement de créances.

« Je n’ai pas assez d’argent pour te payer en ce moment. »

L’excuse la plus courante que vous entendrez est que le débiteur n’a pas les ressources nécessaires pour rembourser sa dette. Bien qu’il semble que vous ayez rencontré un barrage routier, ne vous inquiétez pas – nous avons ce qu’il vous faut.

Demandez-leur de remplir un état financier. Préparez-en un et il est préférable d’avoir un modèle lorsque vous rencontrez des cas comme celui-ci. Si ce qu’ils disent est vrai, ils ne cilleront pas et répondront facilement aux états financiers. Une fois qu’ils l’ont rempli, vous pouvez travailler avec eux sur d’autres options et calendriers de paiement afin qu’ils puissent rembourser leur dette en temps opportun.

Cependant, s’ils refusent de coopérer avec vous, vous pouvez les informer que la prochaine étape serait de régler les choses légalement et devant un juge. Ils devraient divulguer leurs actifs et vraiment, qui voudrait passer par le mouvement des poursuites judiciaires ?

Parler d’argent peut être gênant pour n’importe qui, alors ne vous laissez pas rebuter par leurs affirmations de ne pas avoir d’argent, montrez-leur que vous êtes désireux de travailler avec eux pour trouver une solution qui fonctionne pour tout le monde.

« Je paierai le (insérer la date). »

La triste réalité est que les personnes qui manquent à plusieurs reprises les délais sont généralement celles qui promettent de payer à certaines dates. Ils sentent qu’ils peuvent s’en tirer. Ne soyez pas dupe.

Demandez-leur de rédiger un document indiquant les dates auxquelles ils ont l’intention de payer. Un mail fera l’affaire. Lorsque la date approche, appelez-les pour le leur rappeler. S’ils ratent le délai une fois, ils recommenceront très probablement. Après un seul délai manqué, contactez au plus vite un agent de recouvrement professionnel. Vous ne devriez pas passer un temps ridicule que vous pourriez utiliser dans d’autres domaines de votre entreprise.

« Je vous recontacterai bientôt ! »

Quand quelqu’un dit cela, par « bientôt », il peut vouloir dire « jamais ». Ce sont le type de personnes qui cesseraient complètement de communiquer avec vous, ce qui rendrait cela frustrant de votre côté. Ils ont cette croyance irréaliste de « loin des yeux, loin du cœur » et que le problème disparaîtra de lui-même.

Pensez-y de cette façon : s’ils ne parlent pas de leur situation, ils ne respectent pas le partenariat commercial que vous et eux avez et nécessitent donc un traitement rapide du recouvrement de créances.

Un agent de recouvrement professionnel ne laisserait pas passer ce genre d’excuse et la clémence est la dernière chose que vous devriez montrer à ces débiteurs. Dans cette situation, faites appel à un professionnel de la dette pour vous aider à retrouver cette dette et à mettre fin à la relation d’affaires.

« Puis-je avoir une copie de tous mes documents ? »

C’est une autre tactique dilatoire à laquelle vous devriez vous attendre de la part de débiteurs qui n’ont pas l’intention de vous rembourser.

Dès le départ, tous les documents entre vous et vos débiteurs doivent être organisés, de sorte que s’ils vous le demandent, vous ne passerez pas de temps supplémentaire à rassembler les informations – à la place, vous pouvez les leur donner immédiatement. Ensuite, si vous avez besoin de l’aide d’un agent de recouvrement professionnel, il vous suffit de lui remettre ces documents.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Comment l’assurance décennale protège-t-elle les façadiers à Lyon ?

Comment l’assurance décennale protège-t-elle les façadiers à Lyon ?

Calorifugeage de tuyauterie pour logements résidentiels à Lyon: Optimisation des Coûts d’Entretien

Calorifugeage de tuyauterie pour logements résidentiels à Lyon: Optimisation des Coûts d’Entretien

Comment évaluer le préjudice d’angoisse de mort imminente ?

Comment évaluer le préjudice d’angoisse de mort imminente ?

Comment les serruriers Ainay s’assurent-ils de la qualité de leur travail sur les portes de garage ?

Comment les serruriers Ainay s’assurent-ils de la qualité de leur travail sur les portes de garage ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *