Conseils sur les voyages aériens pour les personnes âgées ayant des problèmes de santé et de mobilité

Conseils sur les voyages aériens pour les personnes âgées ayant des problèmes de santé et de mobilité

Planifier des vacances familiales à l’étranger pendant le week-end du 4 juillet ou de la fête du travail peut sembler une tâche ardue lorsqu’il s’agit d’une personne âgée ayant des difficultés de mobilité nous confie nos service d’aide a domicile. Devrions-nous conduire ? Ou devrions-nous réduire la durée du voyage en prenant l’avion ?

Nous pensons que l’âge ou un handicap ne devrait pas être un obstacle aux voyages. Si vous envisagez de partir à l’aventure sur de longues distances avec un proche qui a des problèmes de santé ou de mobilité, voici quelques conseils et astuces sur les voyages en avion que nous avons pour vous :

Planifier à l’avance

Lorsque vous réservez un vol, contactez la compagnie aérienne pour connaître les besoins particuliers auxquels vous devez répondre pour votre voyage. Qu’il s’agisse de demander de l’aide pour se déplacer dans l’aéroport, des services de fauteuils roulants ou tout autre transport dont vous pourriez avoir besoin, le fait de demander à l’avance vous permettra d’avoir exactement ce dont vous avez besoin une fois arrivé à l’aéroport.

Si vous faites appel à un agent de voyage pour réserver votre voyage, assurez-vous qu’il est au courant de tous vos besoins avant de partir. Vous pouvez même choisir de faire appel à une agence de voyage spécialisée dans les voyages pour les personnes âgées et les personnes handicapées pour vous aider à découvrir des lieux de vacances accessibles dans le monde entier.

Préparez-vous au contrôle sécurité des transports

Tous ceux qui montent dans un avion doivent passer par la sécurité. Cependant, l’administration de la sécurité des transports a établi un protocole pour le contrôle des personnes handicapées et de leurs appareils, aides et équipements.

Parmi ces articles approuvés, on trouve des béquilles, des fauteuils roulants, des animaux d’assistance, des cannes, des déambulateurs, des appareils auditifs et des médicaments. La sécurité des transports dispose également d’une ligne d’assistance téléphonique pour les voyageurs handicapés, au cas où vous auriez besoin d’une aide supplémentaire pour votre proche pendant le processus de contrôle.

Connaître les règles concernant les animaux d’assistance

Les animaux d’assistance sont autorisés à accompagner les personnes handicapées dans les avions. Mais chaque compagnie aérienne a sa propre politique concernant les différents types d’animaux autorisés à bord. Vérifiez donc au préalable auprès de votre compagnie aérienne si un animal d’assistance voyage avec vous et votre proche.

Les animaux d’assistance, tels que les chiens, ne devraient poser de problème à aucune compagnie aérienne. Toutefois, si un animal de soutien affectif voyage avec vous et votre proche, vous devrez obtenir les documents nécessaires auprès de votre médecin ou de celui de votre proche et l’approbation de la compagnie aérienne.

Demandez de l’aide supplémentaire dans l’avion

Que vous apportiez ou non le fauteuil roulant de votre proche, quelqu’un sera disponible à l’entrée pour l’aider à monter ou à descendre de son fauteuil. Si votre proche a besoin d’une aide supplémentaire en vol, par exemple pour aller aux toilettes ou manger, vous pouvez engager un assistant de soins personnels pour l’aider pendant le voyage. Un assistant de soins personnels peut vous aider à répondre à divers besoins médicaux et de santé pendant votre voyage et vous permettre, à vous et à votre proche, de vous sentir plus à l’aise.

Préparer les fournitures pour incontinence

Bien que le ministère des transports ait promulgué la loi sur l’accès des transporteurs aériens en 1986 pour protéger les droits des passagers handicapés, seuls les gros-porteurs à double couloir sont tenus d’avoir des salles de bain accessibles. Pour les voyageurs ayant des problèmes de mobilité, l’utilisation des toilettes peut être difficile en vol.

Outre le fait que votre proche doit utiliser les toilettes avant de monter à bord d’un vol, vous pouvez également envisager d’emporter pour lui quelques articles pour incontinence, notamment des protections jetables, des culottes pour incontinence, des produits de soins de la peau, une couverture de protection (en cas d’accident), un slip de rechange, des gants, des lingettes et des sacs poubelles.

Considérations supplémentaires

Ce n’est pas une mauvaise idée d’apporter votre carte d’assurance maladie et celle de votre proche, ainsi que vos besoins médicaux particuliers (y compris une liste d’allergies) pour l’un ou l’autre d’entre vous lorsque vous voyagez avec votre proche, juste en cas d’urgence.

Vous pouvez également envisager de souscrire une assurance voyage, qui vous protégera financièrement si vous devez annuler votre voyage ou si votre proche a besoin de soins médicaux à votre arrivée à destination. Surtout, assurez-vous d’avoir un plan détaillé des mesures à prendre en cas d’urgence médicale ou de besoin de soins médicaux pour votre proche pendant votre voyage.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Admin

Related Posts

Comment l’agence matrimoniale à Thonon-les-Bains fait-elle face à la pression sociale et familiale dans les relations de ses clients ?

Comment l’agence matrimoniale à Thonon-les-Bains fait-elle face à la pression sociale et familiale dans les relations de ses clients ?

AGENCE MATRIMONIALE PARAY-LE-MONIAL :18 SECRETS POUR UN MARIAGE DURABLE

AGENCE MATRIMONIALE PARAY-LE-MONIAL :18 SECRETS POUR UN MARIAGE DURABLE

Hôtes et Hôtesses a Lyon : L’été est le moment idéal pour chercher un emploi temporaire

Hôtes et Hôtesses a Lyon : L’été est le moment idéal pour chercher un emploi temporaire

AGENCE MATRIMONIALE GENÈVE : 10 CHOSES QUE VOUS DEVRIEZ AVOIR DANS UNE RELATION

AGENCE MATRIMONIALE GENÈVE : 10 CHOSES QUE VOUS DEVRIEZ AVOIR DANS UNE RELATION

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta