Des douleurs dans les boules de pieds ? C’est peut-être une bursite

Des douleurs dans les boules de pieds ? C’est peut-être une bursite

Vos pieds sont des structures compliquées qui nécessitent de nombreuses pièces mobiles pour fonctionner ensemble afin de se tenir debout et de se déplacer normalement. Lorsque quelque chose ne va pas, des problèmes mineurs peuvent avoir un impact majeur sur la station debout et la marche normales. Les problèmes de pieds sont si courants que jusqu’à 44 % des adultes peuvent avoir des douleurs aux pieds à un moment donné.

Les douleurs dans la plante des pieds qui s’intensifient en marchant ou en se tenant debout peuvent être causées par une bursite. La bursite est le résultat d’une inflammation de la bourse, un petit sac rempli de liquide qui protège vos articulations contre les frottements. Lorsque l’affection touche une bourse dans votre pied, elle peut provoquer des douleurs lors de la marche et rendre difficile le mouvement de vos pieds

Il est important de faire la distinction entre la bursite et les autres types de douleur au pied pour recevoir le bon traitement. L’équipe de podologue pour sportif a Lyon, présente sur 16 sites en Géorgie et en Caroline du Sud, fournit un diagnostic et des soins professionnels aux adultes et aux enfants souffrant de bursites et de tous types de douleurs aux pieds et aux chevilles. Ils ont l’expertise nécessaire pour déterminer la source de vos symptômes et concevoir un plan de traitement individualisé pour améliorer votre état.

En savoir plus sur la façon dont la bursite affecte la plante des pieds et comment vous pouvez être soulagé.

Comment la bursite affecte votre pied

Les bourses dans vos pieds aident à amortir les articulations du pied, à réduire la friction et à diminuer l’usure entre les structures en mouvement. Lorsqu’elle est saine, une bourse aide à rendre le mouvement des articulations doux et indolore.

Les bursites qui se produisent dans la plante des pieds résultent généralement d’une irritation des bourses au niveau des articulations métatarsophalangiennes. Ces articulations relient les os des orteils aux os du pied. La plante des pieds recouvre les articulations métatarso-phalangiennes.

Causes des bursites

La bursite se manifeste lorsqu’une bourse est enflammée. L’inflammation peut résulter d’une pression directe exercée par des talons hauts ou des chaussures serrées ou de mouvements répétitifs tels que la course, le saut ou l’exercice sans échauffement ou préparation appropriés. Des affections telles que la goutte et l’arthrite, qui entraînent une inflammation des articulations, augmentent également le risque de bursite.

Les blessures sportives ou les traumatismes au pied causés par une entorse ou une chute peuvent provoquer une bursite. Cette affection peut également survenir avec le vieillissement, car vos pieds perdent leur élasticité et les dépôts de graisse protecteurs s’affaiblissent.

Vous pouvez également avoir un risque plus élevé de bursite si vous avez des affections sous-jacentes du pied. Des problèmes structurels comme un oignon ou un orteil en marteau peuvent perturber l’équilibre et la pression naturels de votre pied, ce qui rend la plante des pieds sensible à la bursite en raison de la charge supplémentaire qu’elle doit supporter.

Symptômes de la bursite

Une bursite sur la plante des pieds peut rendre les mouvements douloureux. Il peut être difficile d’identifier cette affection parmi d’autres affections du pied sans un examen podologique professionnel. Un diagnostic approprié vous permet de vous faire soigner le plus tôt possible avant que des dommages plus graves ne surviennent.

Voici quelques signes qui indiquent que vous êtes peut-être atteint de bursite :

  • Douleur lors de la marche ou de la course
  • Douleur lors de la marche sur la pointe des pieds
  • Douleur accrue le matin lorsque l’articulation n’a pas bougé pendant un certain temps
  • Gonflement, rougeur et douleur localisés sur la plante des pieds
  • Douleur au contact de la plante des pieds

Traitement de la bursite

La plupart des cas de bursite du pied s’améliorent avec le temps grâce à un traitement conservateur. Votre podologue détermine les mesures que vous devez prendre pour améliorer votre état spécifique.

Les recommandations les plus courantes pour le traitement des bursites sont les suivantes

Reposez-vous et surélevez le pied affecté.

Évitez les activités qui provoquent des douleurs dans le pied affecté. Restez assis avec le pied le plus élevé possible.

Glacez votre pied

La glace réduit l’inflammation et la douleur. Utilisez de la glace pendant des périodes de 20 minutes, plusieurs fois par jour, sur la zone affectée.

Traiter la douleur avec des médicaments

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens, comme l’ibuprofène, l’aspirine et le naproxène, peuvent réduire l’inflammation et la douleur causées par la bursite.

Comprimer le pied affecté

Comprimer le pied affecté avec des bandages élastiques peut réduire le gonflement. Veillez à ne pas restreindre la circulation sanguine en cas de compression serrée.

Portez des chaussures appropriées

Une chaussure bien ajustée offre un soutien approprié et empêche la plante des pieds de supporter un poids trop important dans les zones où la bursite peut se développer.

Utiliser des orthèses

Selon les recommandations, des orthèses plantaires ou des coussinets personnalisés ou en vente libre peuvent aider à aligner correctement votre pied et à éviter qu’une pression non naturelle n’irrite les bourses sous vos pieds.

Si vos symptômes ne répondent pas au traitement conservateur, votre podologue peut vous recommander d’autres options. Selon l’étendue de votre bursite, vous pourriez avoir besoin d’une injection de corticostéroïdes ou d’une chirurgie du pied pour corriger l’état.

Pour en savoir plus sur la bursite et savoir si les symptômes que vous ressentez sont causés par cette affection.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Admin

Related Posts

Comment une étude photovoltaïque peut-elle améliorer l’autoconsommation énergétique ?

Comment une étude photovoltaïque peut-elle améliorer l’autoconsommation énergétique ?

Comment l’agence matrimoniale à Thonon-les-Bains fait-elle face à la pression sociale et familiale dans les relations de ses clients ?

Comment l’agence matrimoniale à Thonon-les-Bains fait-elle face à la pression sociale et familiale dans les relations de ses clients ?

Les bienfaits de l’ostéopathie périnatale à Lyon pour les enfants atteints de troubles ORL

Les bienfaits de l’ostéopathie périnatale à Lyon pour les enfants atteints de troubles ORL

AGENCE MATRIMONIALE PARAY-LE-MONIAL :18 SECRETS POUR UN MARIAGE DURABLE

AGENCE MATRIMONIALE PARAY-LE-MONIAL :18 SECRETS POUR UN MARIAGE DURABLE

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta