LES AVANTAGES DU RECRUTEMENT DANS UN MARCHÉ AXÉ SUR LES EMPLOYEURS

LES AVANTAGES DU RECRUTEMENT DANS UN MARCHÉ AXÉ SUR LES EMPLOYEURS

Alors que le monde continue à être confronté à la crise du Covid-19, nous avons assisté à un changement fondamental dans le secteur du recrutement. Ce qui était un marché bien établi axé sur les candidats a été renversé presque du jour au lendemain, nous sommes maintenant bel et bien dans un paysage axé sur les employeurs.

Pas plus tard qu’en février de cette année, 90 % du marché de l’emploi était axé sur les candidats. Les professionnels talentueux et qualifiés avaient le choix de leur rôle et les employeurs se faisaient concurrence pour s’assurer les meilleurs talents. Pour de nombreuses organisations, cela représentait un environnement de recrutement difficile.

Bien que les recruteurs spécialisés et expérimentés aient accès à des candidats passifs et puissent contribuer à attirer des professionnels convoités dans les organisations, les marchés axés sur les candidats impliquent que les offres doivent être compétitives, les salaires élevés et la marque de l’employeur forte.

Dans cette optique, quels sont les avantages du recrutement sur un marché axé sur les employeurs ? Et comment les organisations peuvent-elles tirer le meilleur parti de cette période pour attirer les meilleurs candidats du marché dans le domaine de la vente et du marketing ?

TIRER PROFIT D’UN LARGE RÉSERVOIR DE TALENTS

Le monde des affaires est confronté à des défis sans précédent, mais si vous avez la chance d’attirer de nouveaux talents dans votre entreprise, vous êtes en excellente position pour attirer certains des meilleurs candidats du marché. Les licenciements, l’augmentation du chômage, les régimes de congés et l’avenir incertain de nombreuses organisations font que les personnes à la recherche d’un nouvel emploi sont plus nombreuses que jamais.

Si vous avez envisagé de faire appel à de nouveaux talents, si vous avez des postes vacants à pourvoir ou si vous envisagez une restructuration pour aider à faire tourner votre entreprise, c’est peut-être le moment idéal pour trouver un professionnel qui, autrement, aurait été attiré par un concurrent.

Toutefois, un marché à forte densité de candidats ne signifie pas que vous pouvez vous reposer sur vos lauriers en ce qui concerne votre offre. Si vous pouvez être plus sélectif et prendre votre temps pour le processus de recrutement comme vous ne le feriez pas sur un marché axé sur les candidats, des professionnels vraiment exceptionnels seront toujours recherchés dans leur secteur d’activité et vous pouvez toujours passer à côté des meilleurs éléments si vous ne faites pas de votre mieux.

Considérez cela comme une occasion de trouver la bonne personne qui correspond parfaitement à votre culture, qui possède une expérience approfondie, qui peut apporter quelque chose de nouveau et qui apportera une réelle valeur ajoutée à votre équipe.

N’oubliez pas que vous voudrez qu’elle s’engage à long terme dans votre entreprise, et pas seulement pour combler le vide laissé par la pandémie. Vous devez donc continuer à offrir une expérience de candidat exceptionnelle et un processus d’intégration.

COMMENT S’ASSURER QUE VOUS ENGAGEZ LES MEILLEURS

Commencez par définir exactement le type de candidat que vous recherchez, puis rédigez un dossier clair comprenant tous les éléments indispensables, les éléments intéressants et les éléments à éviter. S’il fut un temps où vous pouviez vous permettre d’être difficile, c’est maintenant. Alors assurez-vous que cela se reflète dans votre annonce et votre description de poste.

Vous voudrez éviter d’être inondé de CV, et cela doit commencer dès la détermination du rôle que vous souhaitez occuper et de la personne à qui vous souhaitez le confier. Informez votre partenaire de recrutement de manière approfondie et assurez-vous qu’il comprend bien ce que vous recherchez et ce que le poste implique.

Soyez prêt à mettre en œuvre la technologie dans votre processus de recrutement, depuis l’entretien vidéo jusqu’à l’intégration virtuelle. Le travail à domicile devant être une réalité pour de nombreux secteurs d’activité d’ici 2021, les entreprises doivent s’adapter à un environnement de travail davantage axé sur le numérique, et ce dès la première étape du processus de recrutement.

TRAVAILLER AVEC UN PARTENAIRE DE RECRUTEMENT

Si certaines entreprises ont peut-être envisagé de faire du recrutement en interne afin de réduire les coûts, beaucoup se rendent compte que cela est en fait contre-productif. Une agence de recrutement peut vous faire économiser du temps, des efforts et, au bout du compte, de l’argent, en agissant comme un guide et un partenaire pendant cette période pour s’assurer que les besoins de votre entreprise sont satisfaits.

Un recruteur spécialisé disposera d’une réserve de candidats bien établie dans laquelle il pourra puiser, et de relations existantes pour l’aider à identifier et à attirer des professionnels que vous ne pourriez peut-être pas trouver autrement. Il sera donc le mieux placé pour vous aider à tirer le meilleur parti des avantages du recrutement sur un marché axé sur les employeurs, ce qui vous permettra de trouver les meilleurs candidats et de faire progresser votre entreprise.

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