Assurance maladie pour fumeurs – Tout ce que vous devez savoir

Assurance maladie pour fumeurs – Tout ce que vous devez savoir

De nombreuses personnes qui fument ont tendance à croire que les compagnies d’assurance n’offrent pas de couverture pour les fumeurs. Mais ce n’est pas vrai. Vous pouvez souscrire une police d’assurance complète qui offre une large couverture et couvre également les maladies graves.

Cependant, les compagnies d’assurance comprennent que les fumeurs sont plus vulnérables à diverses maladies que les non-fumeurs. Par conséquent, les assureurs facturent une prime plus élevée pour les fumeurs. Cela ne devrait toutefois pas vous empêcher de souscrire une assurance maladie solide pour vous et votre famille.

COMMENT LES FUMEURS PEUVENT-ILS ACHETER UNE POLICE D’ASSURANCE MALADIE ?

Les compagnies d’assurance définissent les fumeurs comme toute personne qui consomme de la nicotine sous quelque forme que ce soit. Ainsi, si vous avez l’habitude de fumer, les compagnies d’assurance peuvent vous demander de passer un test médical pour déterminer la prime d’assurance maladie.

Il se peut également qu’on vous demande de fournir des informations sur vos habitudes tabagiques et votre consommation de nicotine pendant une période donnée. Elles peuvent même vous demander le nombre de cigarettes que vous fumez et si l’on a diagnostiqué chez vous une quelconque maladie liée au tabagisme.

Outre l’état de santé, les compagnies d’assurance maladie tiennent également compte de l’âge et du montant assuré avant de proposer une assurance maladie adaptée aux fumeurs. En tant que fumeur, lorsque vous souscrivez une police, vous devez mentionner le fait que vous fumez dans le formulaire de demande afin d’éviter toute contestation lors du sinistre ou du rejet de la police. Une fois que l’assureur aura déterminé vos habitudes tabagiques et votre état de santé, il vous proposera le plan d’assurance.

EXISTE-T-IL DES PLANS D’ASSURANCE SANTÉ SPÉCIFIQUEMENT DESTINÉS AUX FUMEURS ?

Non, l’assurance maladie pour les fumeurs est la même que les plans proposés aux non-fumeurs. Toutefois, le montant de la prime varie pour les fumeurs et les non-fumeurs. La prime dépend du nombre de cigarettes que vous fumez dans une journée et de votre état de santé actuel.

Par exemple, si vous fumez environ un paquet ou moins dans une journée, vous pouvez obtenir une couverture à une prime plus élevée. Mais si vous fumez plus de 2 ou 3 paquets par jour et que vous avez un quelconque problème de santé, le risque que l’assureur rejette votre demande d’assurance est plus élevé.

Si vous suivez un programme de sevrage tabagique proposé par l’assureur et que vous arrêtez de fumer pendant au moins deux ans, l’assureur réduira la prime. Investissez dans une assurance santé solide avant qu’il ne soit trop tard

Si vous avez l’habitude de fumer, il est conseillé de souscrire une police d’assurance maladie le plus tôt possible pour éviter de payer des primes plus élevées ou d’être rejeté. En outre, lorsque vous souscrivez une police d’assurance à l’avance, vous pouvez voir à travers la période d’attente avant qu’une maladie ne frappe.

Admin

Related Posts

Quatre façons dont le stage en entreprise aidera vos perspectives d’avenir

Quatre façons dont le stage en entreprise aidera vos perspectives d’avenir

LES AVANTAGES DU RECRUTEMENT DANS UN MARCHÉ AXÉ SUR LES EMPLOYEURS

LES AVANTAGES DU RECRUTEMENT DANS UN MARCHÉ AXÉ SUR LES EMPLOYEURS

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta