Conseil en énergie Valence : Prenez soin de vos systèmes de chauffage

Conseil en énergie Valence : Prenez soin de vos systèmes de chauffage

Avec l’arrivée du froid, il est probable que votre chaudière ait déjà été mise à l’épreuve. Les mois d’hiver soumettent votre système de chauffage à une pression supplémentaire, en raison de son utilisation accrue et des températures glaciales. Même si votre chaudière semble bien fonctionner, savez-vous si elle est vraiment efficace ?

Comme pour une voiture, un entretien régulier vous aidera à faire fonctionner votre chaudière au maximum de son efficacité. Et grâce aux progrès de la technologie, il est désormais possible d’avoir une chaudière économe en combustible sans faire de compromis sur le confort ou la fiabilité.

Si vous envisagez de remplacer votre chaudière à l’avenir, renseignez-vous sur les options les plus efficaces disponibles. L’investissement initial selon le Groupe France verte Lyon, expert en audit énergétique, assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ), conseil en énergie avec des tarif en audit énergétique très abordable, peut vous permettre d’économiser de l’argent sur toute la durée de vie de la chaudière, alors tenez compte des coûts sur toute la durée de vie (coûts des actifs plus coûts de fonctionnement) lorsque vous prenez vos décisions d’achat.

Éviter les pannes de chaudière

Les systèmes de chauffage dans les locaux professionnels sont souvent complexes, car vous pouvez avoir plus d’une chaudière et des chaudières à vapeur à prendre en compte, ainsi que des liens avec les contrôles du bâtiment. La gestion efficace de ces systèmes peut s’avérer difficile et nous comptons souvent sur nos équipes de maintenance ou d’installation pour maintenir les vieilles chaudières en état de marche.

Chez France Verte, nous sommes régulièrement appelés pendant les mois les plus froids pour réanimer les vieilles chaudières et les systèmes de chauffage défaillants. Ces pannes hivernales ont tendance à avoir le plus grand impact sur les opérations de l’entreprise, à la fois en termes de perturbation et de sécurité. Alors comment éviter que cela ne se produise ?

J’ai demandé à notre directeur général des services commerciaux, quelles étaient les causes les plus courantes des pannes de chaudière et si ces problèmes étaient évitables. Voici ses conseils sur l’entretien des chaudières :

Les chaudières peuvent tomber en panne pour un certain nombre de raisons et, dans la plupart des cas, les problèmes ne surviennent pas sans avertissement – faites donc attention au fonctionnement de votre chaudière et agissez sur les signes d’avertissement dès qu’ils apparaissent.

De nombreuses chaudières – comme la plupart des autres équipements – peuvent perdre leur efficacité sur une longue période. L’usure est la cause la plus fréquente des problèmes de chaudière et peut être facilement évitée par une maintenance et un entretien réguliers.

Les pièces usées peuvent généralement être remplacées avant que la chaudière ne devienne défectueuse. Un entretien régulier peut donc faire la différence entre un système fiable qui fonctionne efficacement sur simple pression d’un bouton et l’inconfort et le désagrément d’un bâtiment froid.

Parmi les autres raisons courantes d’une performance soudaine ou médiocre du chauffage, on peut citer l’accumulation de boue dans les radiateurs, une isolation inadéquate ou des commandes défectueuses, alors assurez-vous de les faire vérifier régulièrement.

Mon dernier point sur l’entretien des chaudières est de souligner que – en tant qu’employeurs – toutes les organisations ont la responsabilité de s’assurer que leurs systèmes de gaz et d’électricité sont régulièrement contrôlés et certifiés conformément à la loi sur la santé et la sécurité au travail. Mais ne supposez pas que cela signifie qu’ils sont efficaces – cela signifie simplement qu’ils sont conformes.

N’oubliez pas : printemps en avant, automne en arrière

C’est bientôt la fin du mois, ce qui signifie que nous pouvons tous nous réjouir de pouvoir passer une heure de plus au lit lorsque les horloges reculent. Cependant, n’oubliez pas que vous n’êtes peut-être pas le seul à faire la grasse matinée – vérifiez si les horloges de votre équipement professionnel et de votre chauffage tiennent compte de l’heure d’été britannique. Si ce n’est pas le cas, vous devrez les réinitialiser pour éviter de gaspiller de l’énergie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Comment une étude photovoltaïque peut-elle améliorer l’autoconsommation énergétique ?

Comment une étude photovoltaïque peut-elle améliorer l’autoconsommation énergétique ?

AUDIT ÉNERGIE ET ÉTUDE THERMIQUE : CONSEILS D’HIVER POUR ÉCONOMISER L’ÉNERGIE

AUDIT ÉNERGIE ET ÉTUDE THERMIQUE : CONSEILS D’HIVER POUR ÉCONOMISER L’ÉNERGIE

Concepts de base des pompes à chaleur

Concepts de base des pompes à chaleur

Avantages de la pompe submersible et des pompes à eau

Avantages de la pompe submersible et des pompes à eau