AUDIT ÉNERGIE ET ÉTUDE THERMIQUE : CONSEILS D’HIVER POUR ÉCONOMISER L’ÉNERGIE

AUDIT ÉNERGIE ET ÉTUDE THERMIQUE : CONSEILS D’HIVER POUR ÉCONOMISER L’ÉNERGIE

Audit énergie et étude thermique : Conseils d’hiver pour économiser l’énergie. L’hiver peut être l’une des périodes les plus coûteuses de l’année en ce qui concerne les coûts énergétiques. En plus de votre consommation normale d’énergie, le temps froid de l’hiver fera probablement augmenter vos coûts de chauffage. De nombreuses personnes passent plus de temps à l’intérieur pendant les mois d’hiver, ce qui peut également augmenter la consommation d’électricité. Voici selon les experts en étude thermique et audit énergétique, quelques bonnes façons d’économiser de l’énergie pendant ces mois froids.

Baissez votre thermostat. Essayez de le maintenir à 68 degrés.

Selon le ministère américain de l’énergie, chaque fois que vous baissez le thermostat, vous économisez 3 % sur les coûts de chauffage – cette simple astuce peut donc vous faire économiser beaucoup d’argent !

Un autre moyen d’économiser de l’énergie consiste à remplacer et/ou à nettoyer les filtres de votre appareil de chauffage. Le filtre de chaudière moyen que vous trouverez dans votre quincaillerie locale est conçu pour durer entre 30 et 90 jours. Ces filtres ne coûtent généralement que 3 à 20 $, selon leur durée de vie et les autres avantages qu’ils offrent, comme la filtration de l’air pour les allergènes. Si cela n’améliore pas l’efficacité de votre chaudière, vous pouvez également faire évaluer votre chaudière pour voir si elle a besoin d’une mise au point.

Si vous avez accès à votre chauffe-eau, essayez de baisser la température de l’eau chaude. Plus l’eau est chaude, plus il faut d’énergie pour la chauffer. En abaissant la température maximale de votre chauffe-eau, vous limiterez la quantité d’énergie utilisée pour l’eau chaude.

Colmatez tous les interstices autour de vos portes et fenêtres.

Pour ces zones où il y a des courants d’air, essayez de remplir les espaces avec du calfeutrage en V, du calfeutrage en corde ou du film rétractable. Vous pouvez également acheter un coupe-brise pour votre porte afin que l’air froid ne s’infiltre pas par les bords. Pour les fenêtres, des rideaux épais peuvent également fournir une couche supplémentaire d’isolation qui aidera à garder la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur.

Si vous avez de l’argent à investir, envisagez de remplacer les appareils à gaz par des appareils classés ENERGY STAR, qui sont très économes en énergie. Et en parlant d’ENERGY STAR, vous pouvez aussi remplacer les ampoules à faible rendement pour réduire les coûts d’éclairage pendant les mois sombres de l’hiver.

Enfin, voici une chose totalement gratuite que vous pouvez faire pour vous sentir plus au chaud : essayez de réorganiser vos pièces de manière à ce que vos meubles ne touchent pas les murs extérieurs. Même si cela ne vous fera pas directement économiser de l’argent, le fait de vous éloigner des murs extérieurs et des fenêtres vous permettra d’être assis loin des courants d’air. Cela vous aidera à vous sentir plus chaud et à éviter de surchauffer pour compenser ces zones. Cette méthode est particulièrement efficace si vous déplacez un canapé ou votre lit, car ce sont des endroits où nous passons beaucoup de temps.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Comment une étude photovoltaïque peut-elle améliorer l’autoconsommation énergétique ?

Comment une étude photovoltaïque peut-elle améliorer l’autoconsommation énergétique ?

Concepts de base des pompes à chaleur

Concepts de base des pompes à chaleur

Conseil en énergie Valence : Prenez soin de vos systèmes de chauffage

Conseil en énergie Valence : Prenez soin de vos systèmes de chauffage

Avantages de la pompe submersible et des pompes à eau

Avantages de la pompe submersible et des pompes à eau