PROMOTEUR IMMOBILIER LIMONEST : 10 CHOSES QUE LES ACHETEURS D’UNE PREMIÈRE MAISON PENSENT ET CE QU’ILS DOIVENT SAVOIR !
De nos jours, il semble parfois que tout le monde soit un expert ; et, cela peut être le cas lorsqu’il s’agit des acheteurs d’une première maison également. Malheureusement, nous savons tous ce qui arrive quand on suppose… et, supposer que vous savez tout sur l’achat de votre première maison peut être une erreur coûteuse. Voici selon les promoteur immobilier a Limonest, 10 idées (pas si fausses) que les acheteurs d’une première maison peuvent avoir :
« Je n’ai pas besoin de trouver un financement avant de trouver une maison ».
De nombreux acheteurs d’une première maison comprennent mal l’importance d’obtenir une pré-approbation hypothécaire avant de commencer à chercher une maison. Mais le fait est que vous ne pouvez pas avoir une idée précise de ce que vous pouvez vous permettre à moins d’obtenir une pré-approbation d’un prêteur. Un autre avantage de la pré-approbation est que les vendeurs vous considéreront comme un acheteur plus sérieux.
« Mon crédit moyen n’affectera pas mon hypothèque ».
Parce qu’ils ne sont jamais passés par le processus d’approbation d’un prêt hypothécaire auparavant, certains primo-accédants ne réalisent pas l’importance d’assainir leur crédit autant que possible avant de demander un prêt hypothécaire. Un mauvais crédit peut non seulement faire dérailler l’approbation du prêt hypothécaire, mais même si un acheteur avec un mauvais crédit est approuvé, il peut s’attendre à des taux d’intérêt plus élevés.
« Bien sûr, j’ai économisé assez d’argent pour acheter une maison ».
Une fois qu’un acheteur a assez d’argent pour son acompte, il peut penser qu’il en a fini avec les coûts initiaux associés à l’achat d’une maison ; cependant, il y a d’autres frais impliqués dans le processus de clôture qui peuvent nécessiter que les acheteurs viennent avec de l’argent liquide rapide à apporter à la table de clôture.
« Cette maison est juste un peu en dehors de ma gamme de prix et a besoin d’un couple – elle est parfaite ! »
Il y a une différence entre être bien intentionné et tout simplement naïf quand il s’agit d’acheter une maison. Si une maison se situe dans la partie supérieure de votre fourchette de prix et qu’elle nécessite des réparations importantes, la seule chose à faire est de passer son chemin !
« La bonne maison au mauvais endroit est toujours la bonne maison ! »
Trouver la bonne première maison peut être un long processus ; ainsi, lorsqu’un acheteur trouve une maison qu’il aime dans un endroit qui ne répond pas tout à fait à ses besoins, il peut être tenté de négliger cette caractéristique très importante. Mais s’installer dans le mauvais quartier – même si la maison semble convenir – peut conduire à une expérience de première maison malheureuse.
« Cette maison est parfaite pour moi en ce moment. Je pourrai toujours déménager dans quelques années ».
L’achat d’une maison est généralement l’achat le plus important qu’une personne ait jamais fait. Il doit donc impliquer beaucoup de réflexion – sur les objectifs de vie actuels et à long terme. Si l’on perd de vue ses objectifs futurs pendant le processus d’achat d’une maison, on risque de se retrouver avec une maison qui ne convient pas à long terme. Et, franchement, qui a envie d’essayer de vendre et de déménager tous les deux ans ?!
« Je n’ai pas besoin d’un agent immobilier. J’ai déjà trouvé la maison que je veux ».
Certains acheteurs d’une première maison peuvent penser qu’ils économiseront sur les frais de commission de l’agent immobilier s’ils essaient de passer par le processus d’achat et de clôture sans agent. Cependant, cela peut être carrément dangereux. Les agents immobiliers reçoivent une partie du prix de vente d’une maison, qui est généralement déterminée dans le contrat du vendeur avec son agent, lequel accepte de partager ce pourcentage avec l’agent de l’acheteur. Du côté de l’acheteur, l’agent est là pour s’assurer que ses intérêts sont représentés, depuis la recherche de la maison et le processus d’offre jusqu’à la conclusion de la transaction, et souvent au-delà.
« On peut toujours remonter à partir d’une offre basse ! »
Les acheteurs inexpérimentés peuvent penser que le fait de faire une offre basse à un vendeur ne fera que l’inciter à se rencontrer quelque part au milieu. Cependant, soumettre une offre basse peut insulter et rebuter complètement un vendeur, faisant perdre à un acheteur qui est réellement intéressé, une maison qu’il aime.
« Notre offre a été acceptée – emménageons demain ! »
Les acheteurs d’une première maison ne comprennent pas toujours qu’il y a une période de temps entre l’acceptation de leur offre et le jour de l’emménagement. Cette période de clôture, qui comprend des éléments nécessaires comme l’inspection et l’évaluation de la maison, dure généralement entre 30 et 60 jours.
« Bien sûr, je peux sauter l’inspection de la maison ! »
Lorsqu’un primo-accédant trouve une maison qu’il aime et que son offre est acceptée, il veut souvent courir directement à la clôture. Le fait de passer en toute hâte au processus de conclusion et de sauter l’inspection de la maison peut coûter cher aux acheteurs à long terme. L’inspection de la maison est également essentielle, car elle peut donner aux acheteurs une porte de sortie s’il s’avère que quelque chose ne va pas dans la maison qu’ils ont choisie. Êtes-vous un acheteur d’une première maison qui a pensé à une ou plusieurs de ces choses ?
Vous pensez qu’il est temps d’avoir un peu d’aide dans votre processus d’achat de maison ? Consultez notre Guide de l’acheteur d’une première maison pour obtenir de nombreuses informations sur l’achat de votre toute première maison.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents