
L’importance de l’entretien des vêtements
Le processus de fabrication des vêtements de luxe est un cercle vicieux : Vous payez la moitié de vos économies, vous le portez une poignée de fois, vous voyez qu’il commence à s’user et vous achetez de nouvelles pièces. Vous dépensez tellement pour agrandir votre garde-robe, mais vous la voyez se rétrécir à chaque fois, si bien que vous finissez par craindre de porter vos propres vêtements.
Mais que se passerait-il si vous pouviez réellement prolonger la durée de vie de vos produits de luxe ? Non, il ne s’agit pas d’un publireportage, mais d’une véritable publicité. Les vêtements de luxe sont un investissement, et vous devez prendre soin de vos investissements nous conseil Boutique record a Lyon, notre magasin de Costume Business.
Suit
- Votre costume a besoin d’une journée pour s’aérer et se « reposer » après une journée de port afin qu’il retrouve sa forme. Accrochez toujours le costume lorsque vous ne le portez pas. Le cintre doit avoir une épaisseur au niveau des épaules pour garder la forme de la veste et un crochet métallique solide pour que tout reste suspendu.
- Lorsque vous rangez votre costume dans votre placard, gardez-le sur un cintre largement dimensionné dans un sac à costume zippé.
- Une brosse à vêtements ramassera la saleté/les débris que votre costume a pu accumuler pendant la journée. Les taches de nourriture nécessiteront un nettoyage plus approfondi.
- Il suffit de nettoyer un costume à la vapeur une fois par an pour qu’il reste frais. Tout ce qui dépasse cette limite peut affaiblir sa forme.
Chemise
- La chemise blanche est l’arme de choix pour toute garde-robe sur le lieu de travail, mais elle est sans doute la plus difficile à entretenir. En effet, la nature du tissu (blanc, coton léger) absorbe toutes sortes d’huiles de votre peau, laissant des taches visibles… surtout au niveau de la nuque et des aisselles. Pour éviter cette tragédie, lavez votre chemise à la main (surtout le bord supérieur de votre col) dès que possible après le travail.
- RETIREZ LES RESTES DU COL LORSQUE VOUS LAVEZ LA CHEMISE. Si elles sont cousues, c’est bon.
Cravate
- Les cravates sont une affaire délicate lorsqu’il s’agit de nettoyage. En raison des différents matériaux dont elles peuvent être composées, nous avons établi une liste pour vous.
- La soie : Nettoyage à sec uniquement. Passez-la à la vapeur/au fer à repasser entre deux serviettes pour éliminer les éventuels plis.
- Laine : Nettoyage à sec également, uniquement si nécessaire. Enlevez les plis à la vapeur, ne repassez pas.
- Tricot : Laver à la main à l’eau froide. Séchez avec une serviette et suspendez. Vapeur/fer à basse température.
- Linge de maison/Coton : Laver à la main à l’eau froide et à l’eau chaude. Sécher avec une serviette et raccrocher. Vapeur/fer à chaud.
Pantalons
- Trouvez une paire qui permette un certain étirement du matériau afin de ne pas déchirer votre siège chaque fois que vous vous penchez pour lacer vos chaussures.
- Un fer à repasser léger sur la longueur de votre pantalon et évitez de le plier plus d’une fois.
- La meilleure façon de les accrocher doit être sur la barre au bas d’un cintre de costume.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!
Commentaires récents