Quelle est la quantité normale de perte de cheveux ? Les causes de la perte de cheveux

Quelle est la quantité normale de perte de cheveux ? Les causes de la perte de cheveux

La perte de cheveux est un problème très courant qui nous hante. 90 % des hommes sont confrontés à une forme de calvitie à un moment ou à un autre de leur vie. C’est pourquoi nous sommes tous si effrayés lorsque nous trouvons quelques cheveux qui traînent dans la douche ou le lavabo… “Nous allons devenir chauves”, pensons-nous immédiatement et nous mettons à pleurer. Parce que les cheveux signifient tout pour nous – beauté, force, puissance… jeunesse… La plupart d’entre nous perdront vraiment leurs cheveux un jour. Peut-être juste un peu. C’est pourquoi nous avons tous si peur.

Dans ce billet, je ne vais pas beaucoup parler de la calvitie masculine. Je vais vous dire à quel point la perte de cheveux est considérée comme normale et quelles sont les causes de la perte de cheveux. Et pour illustrer tout cela, je vais vous raconter mon histoire et vous dire comment j’ai fait face à cette situation.

La quantité de cheveux perdus est normale

Les gens ont entre 100 000 et 150 000 cheveux sur la tête… Certains d’entre nous en ont plus, d’autres moins. Cela dépend de notre couleur et de notre type de cheveux naturels. 90 % de tous ces cheveux sont en phase de croissance, tandis que 10 % sont en phase de repos, ce qui signifie qu’ils ont cessé de pousser et tomberont à un moment donné. Cela peut durer jusqu’à quelques mois. Donc oui, certains cheveux tombent tous les jours pour tout le monde, même si l’on est jeune, fort et en bonne santé. Et ce nombre est d’environ 100 mèches de cheveux par jour. Certains jours, il peut y en avoir plus, d’autres moins, mais cela fait partie du processus naturel – la régénération. Ainsi, nous aurons tous des cheveux entièrement neufs sur la tête tous les 3 à 5 ans.

Causes de la chute des cheveux

Même si nous perdons naturellement quelques cheveux chaque jour, nous pouvons en perdre plus que nous le voulons et que nous en avons besoin. Mais il n’est pas nécessaire de compter tous les cheveux qui tombent de votre tête. Ce serait une perte de temps. Voyons comment vous pouvez remarquer que vos cheveux ont commencé à tomber. Voici quelques-uns des symptômes :

Les cheveux tombent plus que d’habitude

C’est le symptôme de base que nous remarquons tous, mais la plupart du temps, nous l’inventons…

Il reste plus de cheveux sur le peigne ou la brosse

C’est le symptôme le plus précis mais il peut signifier que nous nous peignons/brossons trop fort et que nous arrachons nos cheveux de cette façon.

Trouvé un tas de cheveux sur votre oreiller

Ce symptôme est assez évident. Si vous avez trouvé un tas de cheveux de vous-même sur votre propre oreiller où vous êtes le seul à dormir chaque nuit, c’est que vous perdez clairement trop de cheveux que vous ne devriez.

Les cheveux s’arrachent très facilement

C’est un autre symptôme sérieux qui montre que vous perdez plus de cheveux que vous ne le devriez. Si vous présentez quelques-uns ou plusieurs de ces symptômes, c’est que quelque chose ne va pas et que vous devez y remédier. Avant de résoudre le problème, nous devons en connaître les causes :

La calvitie masculine

Il s’agit d’un phénomène essentiellement génétique que la plupart des hommes connaissent au cours de leur vie. Certains d’entre nous deviendront complètement chauves, d’autres auront simplement une calvitie précoce.

Le stress

Le stress influence beaucoup notre vie. Il tue les cellules nerveuses. Et il peut aussi être une cause de chute de cheveux.

Mauvaise alimentation ou malnutrition

Notre alimentation quotidienne et notre ration alimentaire influencent beaucoup notre corps. Si vous ne recevez pas toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin, votre corps vous le montrera d’une manière ou d’une autre. Il en va de même si vous mangez trop ou trop peu.

Mode de vie

Si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, si vous buvez, fumez ou ne dormez pas assez, cela peut aussi se répercuter sur votre chute de cheveux.

La perte de poids

C’est un problème assez courant chez les personnes qui perdent beaucoup de poids très rapidement. Votre corps l’élimine et d’autres cheveux peuvent tomber.

Maladie

Oui, vous avez bien entendu. Il existe des maladies qui peuvent forcer vos cheveux à tomber. Une perte de cheveux importante peut également être un symptôme de maladie.

Le fait est que votre corps vous envoie des signes lorsque quelque chose ne va pas. Il peut s’agir d’éruptions cutanées, de maux de tête, d’ongles fragiles ou de chute de cheveux. Si vous êtes confronté à une perte de cheveux extrême, allez chez le médecin car cela peut être le symptôme d’une autre maladie grave.

Conclusion

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles vous pouvez commencer à perdre vos cheveux. Si vous remarquez ce problème, faites des recherches et allez peut-être chez le médecin si cela ne s’arrête pas au bout de quelques mois. Lorsque vos cheveux sont faibles, essayez de les endommager le moins possible. Ne les séchez pas avec une serviette et ne les peignez pas trop fort. N’oubliez pas que les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Costume de mariage Lyon : Comment choisir la cravate ou le nœud papillon parfait pour un mariage ?

Costume de mariage Lyon : Comment choisir la cravate ou le nœud papillon parfait pour un mariage ?

VOUS VOULEZ VOUS REFAIRE UNE BEAUTÉ ? VOICI QUELQUES COUPES DE CHEVEUX TENDANCE POUR LES FEMMES

VOUS VOULEZ VOUS REFAIRE UNE BEAUTÉ ? VOICI QUELQUES COUPES DE CHEVEUX TENDANCE POUR LES FEMMES

COMMENT LES GILETS SONT INDÉMODABLES ET CONSTITUENT LA TENDANCE LA PLUS TENDANCE EN MATIÈRE DE COSTUMES POUR LES HOMMES ?

COMMENT LES GILETS SONT INDÉMODABLES ET CONSTITUENT LA TENDANCE LA PLUS TENDANCE EN MATIÈRE DE COSTUMES POUR LES HOMMES ?

IMPACTS NÉGATIFS DE LA MODE RAPIDE

IMPACTS NÉGATIFS DE LA MODE RAPIDE

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta