Fuites piscine Lyon : Comment choisir la meilleure couverture de piscine pour réduire son entretien ?
Une couverture de piscine protège votre piscine des débris, limite l’évaporation et retient la chaleur. Il existe plusieurs types de couvertures de piscine pour les piscines extérieures et intérieures. Les spas utilisent également des couvertures pour retenir la chaleur et garder l’eau propre.
L’évaporation est contrôlée jusqu’à 98 % avec une couverture de piscine. Les produits chimiques n’ont pas besoin d’être ajoutés aussi fréquemment puisque le chlore ne s’évapore pas.
Une bonne couverture de piscine empêche les feuilles, les brindilles, les saletés et autres débris d’entrer lorsque la piscine n’est pas utilisée. Cela limite la nécessité de brosser et d’aspirer la piscine. Le skimmer et le filtre de la piscine restent propres et exempts de débris.
Il existe selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, plusieurs types de couvertures de piscine conçues pour différentes tailles et formes de piscines. Une couverture doit être bien ajustée sur tous les côtés pour retenir la chaleur et garder la piscine propre.
Différentes couvertures
Il existe plusieurs types de couvertures :
- Solaire
- Automatique
- Thermique
- Couvertures libres
Les couvertures solaires
Les couvertures solaires ou couvertures à bulles peuvent être découpées pour s’adapter à la forme de la piscine. Elles sont fabriquées dans un matériau léger, semblable à du papier bulle. Les couvertures absorbent la chaleur du soleil pendant la journée et la retiennent pendant la nuit. La température de la piscine peut augmenter de huit degrés lors d’une journée ensoleillée.
Les bulles transparentes sont orientées vers le bas dans la piscine. La couverture peut réduire les coûts de chauffage jusqu’à 75 % si elle s’adapte parfaitement aux parois de la piscine. Une couverture solaire est légère, mais elle doit comporter un rouleau pour l’enlever et éviter les déchirures. Comme il s’agit d’un matériau léger, elle ne supportera pas le poids d’un enfant.
Couverture automatique de piscine
Ces couvertures peuvent être retirées et remises en place en appuyant sur un bouton. Elles peuvent supporter le poids d’un adulte. Il s’agit d’un dispositif de sécurité supplémentaire. La couverture de piscine est constituée de lamelles qui s’emboîtent les unes dans les autres et s’enroulent sur un rouleau. Cet enrouleur peut être verrouillé pour maintenir la couverture en place lorsque la piscine n’est pas utilisée.
La couverture automatique est maintenue en place par des boutons-pression sur les côtés de la piscine ou par un rail spécial. Une installation professionnelle est nécessaire.
Couverture thermique de piscine
La couverture thermique est opaque et n’absorbe pas la lumière du soleil. Elle est utilisée la nuit pour retenir la chaleur. La plupart des couvertures thermiques sont des couvertures de 5 mm d’épaisseur avec un noyau en mousse poly. Elles se fixent aux côtés de la piscine sur un dispositif d’enroulement. Les meilleures couvertures résistent aux rayons UV. Elles peuvent être fabriquées sur mesure pour différentes formes de piscines.
Ce type de couverture est standard pour les spas autonomes. Elle est généralement fixée au cadre par des charnières et recouverte du même matériau.
Couvertures de piscine amovibles
Les couvertures libres sont généralement posées sur la piscine sans cadre ni rouleau. Elles offrent une certaine protection contre l’évaporation mais ne supporteront pas un enfant ou un animal.
Piscines intérieures
Garder une piscine et un spa couverts à l’intérieur permet d’économiser de l’énergie et d’éviter l’évaporation. L’eau s’évapore sans couverture et peut se condenser sur les murs et les fenêtres si la température de l’air est plus froide que celle de l’eau.
Les piscines intérieures utilisent généralement les mêmes types de couvertures que les piscines extérieures. Les feuilles, les brindilles et la saleté ne sont pas un problème pour les piscines intérieures, à moins que l’endroit ne comporte de nombreuses plantes en pot. Les couvertures souples qui retiennent la chaleur et limitent l’évaporation sont courantes à l’intérieur. Les spas hors sol situés dans un atrium ou une enceinte utilisent des couvertures thermiques.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents