Comment travailler sur une stratégie de marque créative pour attirer davantage l’attention
Lorsque les gens voient le logo Starbucks, ils pensent immédiatement à un café chaud et riche. De même, lorsqu’ils voient le logo BMW, ils imaginent une conduite douce et associent la voiture au luxe ultime.
C’est ça, la stratégie de marque !
Si vous êtes un entrepreneur, il est important de comprendre la différence entre deux des plus grands termes utilisés en publicité – l’identité de marque et la stratégie de marque.
L’image de marque est intangible. C’est ce que vos clients ressentent lorsqu’ils voient le logo ou le produit de votre marque.
L’identité de marque est tangible et fait appel aux sens.
Ce qu’implique la stratégie de marque
Toute agence de stratégie de marque et de création comme l’Agence de référencement Lyon vous dira qu’en matière de stratégie de marque, vous devez tenir compte de plusieurs éléments, dont les suivants
- Les atouts de la marque – Couleurs, polices, design, etc.
- Association de marque – Tout ce que les gens associent à votre marque
- Sensibilisation à la marque – Familiarité de la marque avec les clients
- Personnalité de la marque – digne de confiance, innovante, amicale, etc.
- Positionnement de la marque – Comment les clients perçoivent votre marque par rapport à ses concurrents
- Promesse de marque – Proposition de vente unique de votre marque
- Valeurs de la marque – Les décisions et les comportements de votre entreprise
- Voix de la marque- Le message que votre marque diffuse
- En combinant ces éléments, une agence de design numérique de Londres est en mesure de proposer des techniques de marque créatives qui permettent à votre produit de se démarquer dans la foule.
Maintenant que vous savez ce qu’implique le marque, regardons un guide étape par étape des techniques de marque qui vous aidera à attirer l’attention de plus de personnes sur votre marque :
Étape 1 : Redéfinir votre logo
La première chose que vous devez faire est de redessiner le logo de votre marque. Votre logo doit être suffisamment unique pour que, dès qu’une personne le voit, la première chose qui lui vienne à l’esprit soit votre produit.
Certaines de ces marques ont fait beaucoup de chemin depuis leur logo de départ. Les designs ont beaucoup changé, mais les sentiments qui leur sont associés restent les mêmes. Ainsi, un changement de logo ne vous fera pas perdre l’identité de votre marque. Alors, jouez avec les couleurs et les dessins pour ajouter quelque chose à votre logo existant et le rendre plus visible.
Étape 2 : Introduisez l’archétype de votre marque
Un archétype est un exemple de l’image de votre marque qui ressemble à quelqu’un ou quelque chose. Cette idée de marque a été introduite par Carl Jung. Il a émis la théorie suivante : puisque les humains utilisent le symbolisme pour comprendre des concepts complexes, une bonne façon pour les marques de créer un lien avec leur public serait de répondre à leurs désirs.
Étape 3 : Créer un slogan de marque accrocheur
Auparavant, les slogans rimaient et comportaient des mots simples qui permettaient aux clients de se souvenir d’une marque. Même s’ils oubliaient le nom, ils fredonnaient la mélodie et se souvenaient ensuite du logo de la marque. C’est ainsi que votre marque devient mémorable ! Aujourd’hui, seules quelques marques utilisent des slogans et cela aussi dans une note de musique.
Étape 4 : Concentrez-vous sur l’emballage de votre produit
Cette étape relève de la gestion de la marque et vous permet de travailler votre image de marque de manière unique. Supposons que vous vendiez du ketchup. Vous disposez de différents types d’emballages, tels que des bouteilles à pression, des sachets, des sachets et de simples bouteilles en verre.
L’un des modèles d’emballage comporte-t-il un élément qui correspond à votre archétype et au logo ? Vous voulez que vos clients regardent votre produit et se souviennent de la raison d’être de votre marque. C’est pourquoi il est important d’utiliser la bonne couleur et le bon dessin sur l’emballage afin que les clients commencent à associer tous les autres dessins similaires à votre marque.
Étape n° 5 : Poussez votre téléspectateur à promouvoir vos publicités
Vous voulez faire connaître votre marque ? Si vous cherchez un moyen d’imprimer votre logo dans l’esprit de votre public cible, la meilleure façon de le faire est de pousser vos spectateurs à promouvoir votre marque. Pour ce faire, vous devez créer un contenu qui cible spécifiquement un créneau. Comme la publicité leur parle personnellement et peut même servir leur propre intérêt, le client partagera votre publicité sur toutes les plateformes de médias sociaux sur lesquelles il se trouve.
Ces étapes couvrent l’image de marque d’une entreprise et de ses produits dès la phase initiale. N’oubliez pas que plus votre logo et votre archétype sont forts, plus les gens seront attirés par votre marque. En effet, ces deux éléments leur parleront profondément et créeront un sentiment de confiance lorsqu’ils achèteront votre produit. N’oubliez donc pas le pouvoir de la marque et utilisez les conseils mentionnés ci-dessus pour attirer davantage l’attention des gens.
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