7 conseils pour un développement web efficace du commerce électronique afin de stimuler vos ventes

7 conseils pour un développement web efficace du commerce électronique afin de stimuler vos ventes

L’industrie du commerce électronique se développe à une vitesse folle. De la nourriture et des boissons aux vêtements et aux bijoux, pratiquement tout peut être livré à votre porte aujourd’hui – il suffit de cliquer.

Mais la demande croissante signifie aussi une concurrence plus féroce à laquelle il faut faire face. Comment s’assurer que vous restez au top de votre forme ? L’une des meilleures façons d’y parvenir est certainement de concevoir un site web efficace martèle le pro de la création de site web a Lyon.

Vous trouverez ci-dessous une liste de 7 conseils pour le développement de sites web de commerce électronique qui vous aideront à générer plus de trafic et à stimuler vos ventes.

Choisissez un bon nom de domaine

Lorsqu’il s’agit de concevoir votre site de commerce électronique, l’une des premières choses à prendre en compte est votre nom de domaine. Même si cela ne semble pas être une grosse affaire, un domaine court et mémorable peut faire la différence entre créer une forte présence en ligne et se perdre dans l’espace numérique.

Choisir un nom de domaine parfait pour votre entreprise n’est pas facile, surtout si l’on considère que de nouveaux noms de domaine sont enregistrés toutes les secondes, et que les chances sont donc grandes que ceux que vous aimez soient déjà pris.

Pour vous faciliter la tâche, voici une liste de cinq règles de base à suivre pour trouver des idées de noms de domaine :

  • Faites un brainstorming sur les cinq principaux mots clés liés à votre activité de commerce électronique
  • Assurez-vous que votre nom de domaine est unique
  • Si possible, utilisez l’extension .com
  • Assurez-vous que votre domaine est court et mémorable
  • Assurez-vous qu’il est facile à taper (pas de caractères spéciaux, de tirets, de chiffres ou de doubles lettres).

Faites en sorte que ce soit simple

Votre site de commerce électronique doit être conçu de manière à répondre aux besoins des visiteurs et à transformer les prospects en acheteurs.

Veillez à ce que la conception du site soit propre et simple, sans images ni liens gênants, en particulier à la caisse. Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser un contenu long, des animations complexes, des images d’archives douteuses et une terminologie ambiguë.

Rendre le site convivial

L’un des meilleurs moyens d’aider les visiteurs à trouver ce qu’ils cherchent est de leur proposer un menu de navigation. Le menu de navigation doit apparaître soit verticalement sur le côté gauche, soit horizontalement en haut de votre site, sur toutes les pages. Utilisez un menu déroulant pour présenter les catégories et sous-catégories de produits.

Une autre façon de fournir un bon UX est de disposer d’un filtre bien organisé. Les gens n’aiment pas devoir faire défiler tout un site web juste pour trouver le produit qu’ils recherchent. Si cela se produit, ils partiront probablement et iront chez vos concurrents. Pour offrir le meilleur

pour vos clients, leur permettre de trouver les produits souhaités en leur proposant différentes options de filtrage.

Si vous avez un blog, il doit aussi être super-naturel. Souvent, les gens sautent la lecture d’un article parce qu’il est trop long, qu’ils s’ennuient et qu’ils n’atteignent jamais la section qu’ils voulaient vraiment lire. Cela n’arrivera pas si vous utilisez une table des matières sur votre blog. Une table des matières vous aide à mettre en évidence les sections les plus importantes d’un article afin que les lecteurs puissent sauter à la partie la plus pertinente. De plus, une table des matières aide Google à afficher des extraits de contenu dans les résultats de recherche. Maintenant que vous avez compris les avantages d’avoir une table des matières sur votre blog, vous êtes probablement prêt à en ajouter une. Même si vous pouvez coder pour y parvenir, il existe un moyen beaucoup plus simple, et c’est l’ajout d’un plugin de table des matières WordPress.

Utilisez des vidéos et des images de haute qualité

Comme les acheteurs en ligne ne peuvent pas toucher et sentir les produits avant de les acheter, la présentation est essentielle. Si les images de vos produits sont floues ou peu claires, vos produits auront l’air bon marché et peu attrayants. C’est pourquoi vous devez toujours utiliser des images et des vidéos de haute qualité qui incitent les acheteurs à s’approprier les produits que vous vendez.

Vous devez également utiliser des vidéos pour montrer le produit sous tous ses angles et montrer comment il peut être utilisé. Cela peut avoir un grand impact sur les décisions d’achat des clients.

Soyez franc en ce qui concerne les prix

Le fait de dissimuler les frais d’expédition jusqu’à ce que les clients atteignent la passerelle de paiement peut augmenter le taux d’abandon des paniers et avoir un effet négatif sur vos ventes. Assurez-vous que le prix total du produit est affiché aux clients dès le début.

Évitez également de modifier les prix trop souvent. Croyez-le ou non, les clients ont une excellente mémoire des prix et ne seront donc pas contents si vous leur proposez un prix élevé.

Présenter les témoignages et les avis des clients

Les témoignages et les avis des clients sont un excellent moyen de prouver que vos produits sont de grande qualité. Ils peuvent également influencer les décisions d’achat des clients potentiels et stimuler les ventes.

Envisagez d’afficher des échantillons d’avis sur chaque produit sous la description du produit ou, si votre boutique en ligne n’a pas un grand nombre de produits et/ou d’avis, organisez les avis en une seule page dédiée qui apparaîtra sur l’écran d’accueil et sera facile à repérer.

Utiliser un service de recouvrement des paiements qui a échoué

Lorsqu’il s’agit de générer des ventes, la conception du site web est importante, mais il y a un autre élément important qu’il ne faut pas négliger : le processus de paiement.

Les entreprises basées sur l’abonnement, comme le commerce électronique, perdent environ 10 % de leurs revenus mensuels en raison d’échecs de paiement ? Les paiements par carte peuvent échouer pour un certain nombre de raisons, notamment une insuffisance de fonds sur la carte, une carte expirée, une activité frauduleuse, etc.

Un service de récupération des paiements défaillants vous aidera à créer et à envoyer des campagnes de courrier électronique personnalisées, à appeler les clients en votre nom pour récupérer rapidement les paiements, ce qui augmentera vos revenus et vous permettra de conserver une bonne réputation et une bonne image de marque.

Dernières réflexions

Ne sous-estimez pas l’importance de la conception de sites web dans la création d’une entreprise de commerce électronique prospère. Travaillez avec un web designer et un graphiste pour comprendre comment mettre en œuvre ces conseils et préparez-vous à recevoir des commandes !

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