
COMMENT CHAQUE TYPE D’ISOLATION RÉSISTE À LA CHALEUR DE L’ÉTÉ
Si vous devez constamment baisser la climatisation pour obtenir une température confortable, il est probable que votre maison n’est pas correctement isolée. Il est temps d’améliorer votre isolation. Les différents types d’isolation résistent différemment à la chaleur de l’été. Il est donc utile de se renseigner sur le fonctionnement de chaque type d’isolation pour prendre la bonne décision.
POURQUOI LES MAISONS SURCHAUFFENT-ELLES EN ÉTÉ ?
Vous ne vous rendez probablement pas compte de la quantité d’air que votre maison perd pendant l’été. L’air humide s’infiltre dans votre maison à mesure que l’air froid s’échappe. Ce processus silencieux et continu est connu sous le nom de renouvellement d’air, et c’est pourquoi votre maison peut devenir collante et inconfortable pendant la chaleur. Aucun propriétaire ne souhaite cela.
Alors, qu’est-ce qui empêchera la chaleur de pénétrer dans votre maison et de créer cet environnement ? La réponse : l’isolation. Les problèmes surviennent lorsque votre maison n’est pas correctement isolée. Un manque d’isolation peut entraîner un réchauffement croissant des murs, du grenier, des plafonds et des sols.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez rapidement résoudre ce problème si vous constatez que votre maison en est victime. Contactez les experts de Paragon Protection pour créer un environnement douillet ou frais dans votre maison. Nous déterminerons les zones qui sont sous-isolées ou qui n’ont pas d’isolation du tout et trouverons une solution qui vous apportera du confort tout au long de l’année. Les jours où vous vous inquiétez des fluctuations de température seront derrière vous.
VALEUR-R
Comment savoir quelle est la meilleure isolation pour résister à la chaleur de l’été ? Tout d’abord, vous devez comprendre la valeur R. La valeur R indique la résistance thermique d’un matériau, ou sa capacité à ralentir la chaleur qui tente de pénétrer dans la maison. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la résistance thermique. Les isolants dont la valeur R se situe entre R30 et R60 sont généralement de bonnes options pour les régions où les étés sont chauds. Lorsque vous décidez de l’isolation qui convient le mieux à votre maison, prêtez une attention particulière à la valeur R.
DIFFÉRENTS TYPES D’ISOLATION
L’ISOLATION EN CELLULOSE
En raison de son prix, on trouve couramment de l’isolant en cellulose dans les maisons du pays. Malheureusement, ce type d’isolation présente quelques inconvénients et n’est pas le meilleur pour résister à la chaleur de l’été.
Si vous vivez dans un endroit très humide, comme la Floride, vous devriez éviter l’isolation en cellulose, qui aspire l’eau et l’humidité de l’air. Plus l’environnement est humide, plus il y aura d’eau dans votre isolation. Ce problème peut conduire à des problèmes plus importants tels que la moisissure, le mildiou et une isolation compromise.
Malheureusement, l’isolation en cellulose ne dure pas longtemps non plus. Elle commence à se dégrader environ 15 ans après son installation. Cette décomposition rapide est due aux matériaux qui entrent dans sa composition : le carton et le papier journal. Même s’il s’agit d’une option moins coûteuse, vous paierez plus cher pour ce type d’isolant à long terme qu’une option plus robuste et légèrement plus chère comme la fibre de verre, qui peut durer environ 30 ans dans de nombreux foyers.
À moins que vous ne viviez dans une région du pays où la chaleur est sèche, l’isolation en cellulose n’est pas la meilleure option pour résister à la chaleur de l’été.
ISOLATION PAR PROJECTION DE MOUSSE
Les professionnels peuvent pulvériser ce type d’isolation dans des zones spécifiques d’une maison. L’installation peut sembler simple, mais vous ne devriez pas essayer d’installer de l’isolation en mousse pulvérisée dans votre maison par vous-même. Si vous le faites, vous pourriez vous retrouver avec des espaces vides ou de l’isolant enroulé autour des tuyaux et du câblage, ce qui n’est pas idéal. Cela pourrait déclencher des crises d’asthme ou provoquer de l’asthme dans votre foyer. Faites appel à notre entreprise réputée d’isolation par mousse pulvérisée pour garantir une installation correcte. Nos experts veilleront à ce que ce type d’isolation soit installé correctement pour éviter tout problème respiratoire.
Lorsque l’isolation en mousse projetée était nouvelle, elle était populaire dans les entrepôts industriels. Elle a maintenant fait son chemin sur le marché résidentiel, les propriétaires ayant découvert ses avantages. La chaleur ne pourra pas pénétrer dans votre maison, car la mousse isolante pulvérisée remplit tous les coins et recoins. Vous resterez à l’aise pendant les mois d’été.
L’isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées est également imperméable. Contrairement à l’isolation en cellulose, la mousse projetée empêche l’excès d’humidité d’un climat humide de pénétrer dans une maison. Ce matériau dense se dilate pour remplir les ouvertures, créant ainsi une barrière presque impénétrable. Vous éviterez les problèmes de moisissure et votre maison restera sèche tout l’été.
L’ISOLATION EN FIBRE DE VERRE
Quand vous pensez à l’isolation, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Si vous voyez un matériau doux et pelucheux, vous pensez à un isolant en fibre de verre. Du sable recyclé et d’autres matériaux permettent de créer cet isolant délicat, qui est l’isolant standard utilisé dans tout le pays pour isoler les maisons.
Si vous vivez dans une région sèche ou sujette aux incendies, ou dans une région très humide, l’isolation en fibre de verre vous sera utile. L’isolation en fibre de verre est à la fois ignifuge et résistante à l’eau. En dotant votre maison de ces barrières supplémentaires, vous pourrez vivre de nombreuses années heureuses et saines dans votre maison.
Commentaires récents