6 FAÇONS DE PRÉSERVER LA PEAU DES POINTS NOIRS
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’apparition des points noirs. Les principaux facteurs sont la production d’un excès de sébum dans la peau et des pores obstrués et sales.
Voici selon les expert en épilation visage, torse et Jambes pour homme a Lyon, quelques moyens de garder votre peau exempte de points noirs pour que vous puissiez avoir l’air et vous sentir en confiance à l’approche du printemps !
Lavez votre peau avec un nettoyant doux deux fois par jour
Se nettoyer deux fois par jour, le matin et le soir, permet d’éliminer l’excès de sébum, les cellules mortes et la saleté qui s’accumulent dans la peau pendant la journée et le sommeil. Ne nettoyez pas trop votre peau, car cela peut entraîner un dessèchement. Vous pouvez également nettoyer votre peau après une séance d’entraînement intense, lorsque vous produisez un excès de sueur.
Exfoliez avec des AHA et des BHA
Optez pour des exfoliants chimiques car ils sont plus efficaces pour traiter les points noirs que les exfoliants physiques. Les exfoliants aident à éliminer les cellules mortes de la peau et à dissoudre l’excès de sébum qui peut causer des points noirs. Le type d’AHA le plus courant est l’acide glycolique et, d’autre part, le BHA le plus courant est l’acide salicylique.
Utilisez des rétinoïdes topiques
Les rétinoïdes, plus connus sous le nom de vitamine A, agissent en empêchant les cellules mortes de la peau d’obstruer les pores et en réduisant la production excessive de sébum.
Utilisez des masques de boue/argile
Les masques de boue/d’argile purifient, débouchent et détoxifient les pores en éliminant les impuretés et en absorbant l’excès de sébum de la peau.
Utilisez des produits non comédogènes
Les produits non comédogènes sont des produits qui n’obstruent pas vos pores. Les points noirs se forment dans les pores obstrués, il est donc préférable d’éviter les produits qui bouchent les pores. Vérifiez toujours les ingrédients et évitez les produits qui contiennent de l’alcool et choisissez des produits légers et sans huile.
Démaquillez-vous avant de dormir
Laisser votre maquillage pendant que vous dormez est un énorme désastre. Outre le fait qu’il entrave la régénération naturelle de votre peau pendant votre sommeil, il déclenche des poussées d’acné et de points noirs. N’oubliez pas de laver votre visage avec un nettoyant doux avant d’aller vous coucher.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents