
5 raisons d’abandonner le jargon de votre secteur dans votre marketing de contenu
Quel type de jargon votre profession utilise-t-elle dans le langage courant ? Même si vous ne pouvez pas penser à des mots ou à des phrases qui reviennent souvent, il y a de fortes chances que vous en ayez quelques-uns. Et c’est très bien ainsi : il est tout à fait naturel d’avoir un langage propre à son secteur.
Le problème, selon Gentleview, agence web a Lyon, c’est que lorsqu’il s’agit de commercialiser votre entreprise en ligne à l’aide du marketing de contenu, le jargon et les mots à la mode dans le secteur peuvent souvent s’avérer plus nuisibles que bénéfiques pour susciter l’intérêt de vos lecteurs et encourager les prospects à acheter chez vous. Comment cela se fait-il ? J’ai 5 raisons.
Raison 1 – Vous aliénez votre public
La meilleure façon de clarifier la question de l’aliénation est de donner un exemple, alors attendez un instant. Pendant mon temps libre, je fabrique des costumes et des accessoires de science-fiction et de fantasy. Ce qui suit est une description de l’objet le plus récent que j’ai construit :

Comment l’agence Web Lyon gère-t-elle les mises à jour de contenu pour le SEO ?
Dans un monde numérique en constante évolution, la visibilité sur les moteurs de recherche est cruciale pour toute entreprise. C’est là qu’une Agence Web Lyon spécialisée entre en jeu, en appliquant des stratégies de référencement (SEO) efficaces pour garder le…

Utiliser Twitter pour organiser votre mariage
L’organisation d’un mariage est à la fois exaltante et épuisante. C’est amusant et frustrant. Récompensant et ardu. Vous vivrez les joies de la conception de la cérémonie et de la réception de mariage parfaites, suivies de l’ennui des choix à…
Raison 2 – Le jargon varie d’une profession à l’autre
Cette raison concerne spécifiquement les fameux TLA (acronymes à trois lettres) qui apparaissent dans nos secteurs. Le problème, c’est que ces acronymes peuvent avoir des significations complètement différentes selon les professions.

Choses simples que vous pouvez faire lorsque votre iPhone est bloqué en mode de récupération
Avez-vous déjà eu l’occasion de quitter votre iPhone pendant un certain temps et, lorsque vous êtes revenu pour le récupérer, vous avez découvert qu’il était déjà bloqué en mode récupération ? Vous essayez de le réinitialiser mais il ne répond…

Réparation du Samsung Galaxy S9 – Quelques problèmes courants
Le Samsung Galaxy S9 est la meilleure combinaison de fonctionnalités et de performances. Avec un grand écran tactile capacitif Super AMOLED de 5,8 pouces et une résolution de 1440×2960, le Galaxy S9 est sûr de gagner le cœur de ceux…
Raison 3 – De nombreux mots perdent leur sens
Ce phénomène s’appelle la satiété sémantique. C’est lorsque vous lisez la même phrase ou le même mot encore et encore et qu’en conséquence, il cesse d’avoir un sens. Lorsque vous répétez sans cesse un jargon déjà difficile à comprendre pour le lecteur non initié, vous perdez complètement votre public.

Comment travailler sur une stratégie de marque créative pour attirer davantage l’attention
Lorsque les gens voient le logo Starbucks, ils pensent immédiatement à un café chaud et riche. De même, lorsqu’ils voient le logo BMW, ils imaginent une conduite douce et associent la voiture au luxe ultime. C’est ça, la stratégie de…

7 conseils pour un développement web efficace du commerce électronique afin de stimuler vos ventes
L’industrie du commerce électronique se développe à une vitesse folle. De la nourriture et des boissons aux vêtements et aux bijoux, pratiquement tout peut être livré à votre porte aujourd’hui – il suffit de cliquer. Mais la demande croissante signifie…
Raison 4 – Le jargon peut discréditer votre argumentation
Cela semble contre-intuitif – en général, nous utilisons un langage industriel pour indiquer que nous savons de quoi nous parlons. Comment l’utilisation du jargon peut-il discréditer ce que nous avons à dire ?
Raison 5 – Le jargon présente une vision statique de votre profession
La seule chose qui soit constante dans ce monde, c’est le changement. Bien sûr, votre entreprise va rester assez stable dans ce qu’elle fait, mais la façon dont elle est mise en œuvre va probablement changer au fil du temps.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents