Choses simples que vous pouvez faire lorsque votre iPhone est bloqué en mode de récupération
Avez-vous déjà eu l’occasion de quitter votre iPhone pendant un certain temps et, lorsque vous êtes revenu pour le récupérer, vous avez découvert qu’il était déjà bloqué en mode récupération ? Vous essayez de le réinitialiser mais il ne répond pas, vous ne pouvez même pas vous connecter à iTunes.
Si vous rencontrez ce problème en ce moment même et que vous ne pouvez pas vous rendre dans un atelier de réparation d’iPhone à Lyon, ne vous inquiétez plus, car cet article vous fournira une solution efficace pour résoudre le problème du mode de récupération de votre téléphone.
Mais avant cela, voyons d’abord ce qu’est le mode de récupération.
Explication du mode de récupération
Lorsque nous parlons de mode de récupération, nous devons également comprendre ce qu’est un chargeur de démarrage. Pour que les smartphones comme les iPhones puissent charger le système d’exploitation, ils doivent disposer d’un chargeur de démarrage, également appelé par Apple “iBoot”. L’iBoot est une puce mémoire à usage unique installée sur tous les iPhones qui scanne et vérifie constamment le téléphone.
S’il détecte une erreur, comme par exemple un échec de mise à niveau ou un problème lors de l’installation d’iOS, il mettra automatiquement votre appareil en mode de récupération afin de se débarrasser de tout problème ou dommage supplémentaire. Il est très probable que votre téléphone restera en mode de récupération si :
- Vous avez activé le mode de récupération pour résoudre un problème sur votre iPhone.
- Vous avez activé le mode de récupération pour résoudre un problème d’iPhone. Vous avez fait de la prison pour votre téléphone mais cela ne s’est pas bien passé.
- Vous essayez de mettre à jour votre iPhone avec le logiciel iOS le plus récent, mais la mise à jour a échoué.
- Sortir du mode de récupération
Si votre téléphone est bloqué en mode de récupération, ce qui signifie que vous ne pouvez pas quitter l’écran du mode de récupération, essayez les solutions suivantes :
redémarrer l’iphone
La première option que vous avez est de faire un redémarrage forcé ou une réinitialisation en dur. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons “Home” et “Power” pendant quelques secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran. Relâchez les boutons lorsque votre téléphone démarre avec succès. Et c’est tout. Dans la plupart des cas, le redémarrage forcé ou le hard reset fonctionne bien. Cependant, si cela ne fonctionne pas dans votre cas, vous pouvez essayer la solution suivante.
Vous pouvez également essayer de sortir du mode de récupération en utilisant un logiciel tiers disponible dans les Apple stores ou iTunes. En général, lorsque vous utilisez un logiciel tiers, vous devez connecter votre appareil à un ordinateur ou à un ordinateur portable à l’aide d’un câble USB.
mise à jour du logiciel
Si votre iPhone est réactif alors qu’il est encore en mode de récupération, vous pouvez essayer de mettre à jour ou de restaurer votre appareil. La mise à jour de votre téléphone le mettra automatiquement à jour avec le logiciel iOS le plus récent. Une fois que le logiciel iOS est mis à jour avec succès, les problèmes qui ont fait que votre appareil est resté en mode de récupération seront automatiquement résolus.
La restauration de votre téléphone devrait être votre dernière option, surtout si vous ne voulez pas perdre définitivement toutes vos données stockées, y compris vos documents, vos applications, vos photos et vos jeux.
restaurer l’iphone
Si les options susmentionnées ne fonctionnent pas ou si vous rencontrez toujours des problèmes même après avoir appliqué les solutions ci-dessus, il serait préférable de demander l’aide d’un technicien professionnel pour réparer votre iPhone afin d’éviter d’autres dommages.
Si vous avez aimé article, cliquer ici pour d’autres!!!
Commentaires récents