5 IDÉES DE COULEURS POUR PEINDRE UN PLAFOND APPARENT
Les murs, les cadres de fenêtres et même les sols retiennent davantage l’attention. Avec un peu de peinture, vous pouvez transformer un plafond apparent d’une horreur à une intégration transparente de l’espace ou même à une pièce de référence.
Avant d’aborder les différentes tendances de couleurs que vous pouvez adopter pour votre plafond apparent, voici pourquoi il est important de peindre votre plafond apparent. La peinture selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, apporte plusieurs choses à votre espace, notamment en réduisant la poussière et la saleté, en arrêtant les chutes ou les débris et en scellant le matériau du plafond (ceci est particulièrement important dans les bâtiments anciens ou historiques). Même un plafond métallique exposé peut bénéficier d’une couche de peinture pour éviter la rouille. Ont utilise une technique spéciale appelée peinture électrostatique pour peindre le métal afin de prévenir la rouille. En fin de compte, quelle que soit la couleur que vous décidez de peindre votre plafond, l’important est que vous le peigniez.
Assortissez vos murs
Le choix le plus simple et le plus courant pour peindre votre plafond apparent est de le peindre dans les mêmes couleurs que vos murs. Cela peut aider à faire disparaître le plafond et à le fondre dans la couleur de l’espace entier. Cette méthode est particulièrement utile dans les sous-sols non aménagés et les grands espaces commerciaux pour donner à la pièce un aspect plus organisé et plus cohérent. Faire correspondre la couleur de votre plafond à celle de vos murs peut aussi aider un petit espace à paraître plus grand et allongé parce que la couleur semble interminable.
Optez pour le noir
Si vous avez des tuyaux et des conduits d’aération disgracieux entrelacés sur votre plafond, la meilleure option est peut-être de le peindre en noir. Un plafond apparent peint en noir peut faire disparaître les imperfections et la laideur. Cette technique est populaire dans les bâtiments religieux de style industriel, les bars et les restaurants dont les tubes CVC sont exposés ou les salles de sport dont les plafonds sont larges et étendus.
Le noir est également une couleur transformatrice pour les espaces récemment rénovés, comme une ancienne boutique transformée en escape room. Il s’agit d’un moyen rapide et facile de moderniser un espace daté et de conserver l’aspect vintage de l’espace tout en le gardant comme une « toile blanche » à utiliser dans de nombreux contextes différents. Veillez simplement à ce que l’espace bénéficie d’un éclairage naturel ou indirect, car les plafonds noirs peuvent assombrir l’espace et le rendre étroit.
Ajoutez une touche de couleur
Les plafonds sont l’endroit idéal pour expérimenter une couleur vive ! Peindre un plafond apparent dans un bleu ou un jaune vif peut apporter une ambiance amusante et colorée à l’espace sans accabler l’œil. Envisagez d’ajouter une couleur vive à votre plafond que vous ne mettriez pas habituellement sur vos murs, peut-être dans la couleur de votre marque.
Un blanc éclatant
Vous ne pouvez pas vous tromper avec un blanc vif et brillant. Si vous avez affaire à un sous-sol sombre ou à un espace commercial avec peu ou pas de lumière naturelle, un plafond blanc brillant peut aider à apporter de la lumière dans la pièce. Le blanc simplifie les choses et attire l’attention sur votre espace et vos produits, plutôt que sur un plafond inesthétique.
Des couleurs neutres complémentaires
Une couleur neutre sur votre plafond qui complète les couleurs de votre espace peut aider à rendre la pièce plus homogène. Un brun chaud peut aider à prolonger les meubles en bois foncé dans le reste de la pièce pour créer une sensation de confort. Une couleur vert olive peut apporter une ambiance plus terreuse à l’espace, parfaite pour un bureau calme et naturel.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents