Un attrait pour l’été : 7 clés pour réduire les coûts de climatisation

Un attrait pour l’été : 7 clés pour réduire les coûts de climatisation

Ce n’est qu’une question de temps avant que ces après-midi de printemps confortables et aérés ne se transforment en journées d’été chaudes et humides. Avant que vous ne vous en rendiez compte, notre consommation d’électricité va grimper en flèche pour essayer d’empêcher la chaleur de l’été de pénétrer dans nos maisons !

De nombreux propriétaires connaissent déjà les innombrables moyens d’améliorer l’efficacité énergétique à l’intérieur de leur maison, mais avez-vous déjà pensé à ce que vous pouvez faire pour garder les choses fraîches à l’intérieur en faisant des choix judicieux à l’extérieur ?

Non seulement ces sept idées de décoration amélioreront l’aspect extérieur de votre maison, mais elles vous aideront également à réduire vos factures tout au long de l’été :

  1. Utilisez un couvre-sol foncé

Croyez-le ou non, les pierres claires ou le paillis de granit réfléchissent davantage la chaleur vers votre maison, tandis que les pierres plus foncées et les copeaux de bois l’absorbent.

  1. Plantez des arbres de façon stratégique

Les arbres offrent un avantage évident à votre maison : l’ombre. L’effet de refroidissement net d’un jeune arbre en bonne santé équivaut à celui de dix climatiseurs de la taille d’une pièce fonctionnant 20 heures par jour. Si vous plantez un arbre aujourd’hui sur le côté ouest de votre maison, dans 5 ans, vos factures d’énergie devraient être inférieures de 3 % ; dans 15 ans, les économies pourraient atteindre près de 12 %.

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous plantez de nouveaux arbres sur votre propriété :

Emplacement
Bloquer le soleil direct de l’intérieur – Vous devez placer les arbres de manière à ce qu’ils fassent de l’ombre à vos fenêtres, en particulier celles situées au sud et à l’ouest, et les protègent des rayons directs du soleil.
Canalisation des brises – En plantant une rangée d’arbres d’un côté de la maison et un mur de l’autre côté, vous pouvez créer un tunnel de vent. Cela encouragera des brises de refroidissement plus fortes à travers la propriété et autour de votre maison.
Protéger votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation – Planter un arbre ou un arbuste à fleurs près de votre unité n’améliore pas seulement l’esthétique, mais peut aussi augmenter la durée de vie du compresseur. L’ombre réduit la pression exercée sur l’appareil lorsqu’il fonctionne pendant de longues périodes. Assurez-vous simplement que votre aménagement paysager n’obstrue pas les bouches d’aération.
CONSEIL : Veillez à planter les nouveaux arbres loin des lignes électriques et des autres obstacles qui pourraient les gêner pendant leur croissance.

Espèces d’arbres

Essayez de planter des arbres avec des feuilles et des branches hautes et étalées pour fournir la meilleure ombre possible. Les arbres à feuilles caduques sont une excellente option car ils bloquent le soleil direct par temps chaud mais laissent filtrer la lumière du soleil par temps plus frais lorsque leurs branches sont dénudées.

  1. Envisagez de construire une pergola, une ramada ou un auvent.

Lorsque vous construisez une structure qui donne de l’ombre sur le côté ouest de votre maison, vous filtrez la lumière directe qui frappe votre maison pendant la partie la plus chaude de la journée. Une structure ouverte, comme une pergola couverte de vigne, est idéale car elle laisse passer les brises fraîches et ne retient pas la chaleur.

  1. Installez un jeu d’eau

Un dispositif d’eau est une belle façon d’améliorer l’attrait de votre maison tout en rafraîchissant votre propriété. Un grand étang au vent rafraîchira considérablement l’air de tout votre paysage, tandis qu’un petit étang ou une fontaine peut rafraîchir une zone plus petite.

  1. Ajoutez des vignes décoratives à votre plan d’aménagement paysager

Vous pouvez contrôler le soleil intense qui frappe une fenêtre particulière en plantant des vignes annuelles. Créez un treillis en fil de fer galvanisé ou construisez-en un en bois pour entourer ou même couvrir la fenêtre.

Parmi les plantes grimpantes à feuilles caduques que vous pouvez envisager, citons la clématite d’automne, le haricot rouge ou les ipomées.

  1. Investissez dans un toit de couleur claire

Que vous peigniez votre toit actuel ou que vous installiez un nouveau toit qui est de toute façon nécessaire, l’Agence américaine de protection de l’environnement estime qu’une toiture hautement réfléchissante peut être jusqu’à 60 degrés Fahrenheit plus fraîche que les options plus traditionnelles de toiture sombre.

  1. Installez des auvents ou des stores pour les fenêtres

Tout comme les vignes à feuilles caduques, les auvents de fenêtre et les stores peuvent aider à protéger votre maison de la lumière directe du soleil. Les auvents ont fait de grands progrès ces dernières années. Le chlorure de polyvinyle durable et d’autres matériaux synthétiques rendent les nouveaux auvents plus résistants aux moisissures. Les auvents rétractables sont également un choix populaire, surtout dans les endroits venteux.

Admin

Related Posts

Se remettre de l’hiver : 10 tâches cruciales d’entretien extérieur de la maison au printemps

Se remettre de l’hiver : 10 tâches cruciales d’entretien extérieur de la maison au printemps

La distraction au volant : Comprendre la triple menace derrière la distraction

La distraction au volant : Comprendre la triple menace derrière la distraction

Comment déposer une réclamation pour nid-de-poule

Comment déposer une réclamation pour nid-de-poule

Voitures de location : 5 conseils pour éviter une facture élevée

Voitures de location : 5 conseils pour éviter une facture élevée