Quand consulter un podologue pour vos problèmes de pieds ?

Quand consulter un podologue pour vos problèmes de pieds ?

Quand consulter un podologue pour vos problèmes de pieds. Voici quelques exemples de problèmes de pieds courants pour lesquels vous devrez peut-être consulter un podologue a Lyon.

Douleur au pied

Si vous ressentez une douleur au pied depuis plus de 48 heures, il est temps de consulter un podologue. La douleur peut parfois être passagère, mais lorsqu’elle ne disparaît pas. Consultez un professionnel pour trouver la cause profonde et le traitement approprié.

Ongles d’orteil décolorés

La décoloration de vos ongles d’orteils peut être le signe d’une infection fongique. En général, elle ne disparaît pas d’elle-même. Parfois, des médicaments en vente libre peuvent aider. Mais si l’infection est grave ou n’a pas été traitée pendant une longue période, des médicaments sur ordonnance peuvent être nécessaires.

Rougeur ou chaleur

Si votre pied est anormalement chaud au toucher, ou présente des signes de rougeur qui ne s’estompent pas avec le temps, vous devez consulter votre podologue. Les démangeaisons sont un autre problème de pied qui peut être une infection fongique commune, le pied d’athlète, le psoriasis. Il est préférable de faire vérifier ces symptômes avant qu’ils ne se propagent ou ne s’aggravent.

Gonflement inhabituel

Le gonflement de n’importe quelle partie du corps n’est jamais un bon signe. De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’un gonflement des pieds, comme une blessure au pied ou une infection, mais il peut s’agir de quelque chose de plus grave, comme une insuffisance veineuse ou un caillot de sang.

Engourdissement ou picotement

L’engourdissement des orteils et des pieds est appelé paresthésie des orteils. Elle peut être causée par d’autres affections touchant les nerfs ou les vaisseaux sanguins de vos pieds. Une mauvaise circulation sanguine est souvent à l’origine des picotements dans les pieds, mais elle peut être exacerbée par d’autres problèmes médicaux comme le diabète.

Si vous êtes diabétique et que vous ressentez des picotements ou des engourdissements dans les pieds, consultez immédiatement votre podologue.

Excroissances ou bosses

De nombreuses excroissances peuvent affecter vos pieds, des verrues aux cors et aux callosités. Elles sont souvent simples à enlever et à traiter, et les podologues ont accès à des traitements qui ne sont pas disponibles en vente libre et qui sont beaucoup plus efficaces et durables.

Blessures au pied

Si vous vous êtes clairement blessé au pied et que votre état ne s’améliore pas après 24 à 48 heures, il est temps de consulter votre podologue. Il pourra examiner de près la blessure, déterminer exactement comment votre pied a été endommagé et vous recommander le meilleur traitement.

Déformations osseuses

Les déformations osseuses comme les oignons et les orteils en marteau doivent être surveillées de près par votre podologue. Dans certains cas, vous pouvez gérer la douleur causée par le problème, mais si quelque chose change, des traitements plus sérieux pourraient être une meilleure solution, et votre podologue peut vous aider à décider quoi faire.

Odeurs des pieds

Si vos pieds sentent mauvais et que le lavage et les traitements topiques ne sont pas efficaces, vous devez prendre rendez-vous avec un podologue pour en connaître la raison.

Les odeurs de pieds peuvent être causées par une infection bactérienne qui nécessitera un traitement médical. Votre podologue peut diagnostiquer le type d’infection dont vous souffrez et trouver le meilleur traitement pour vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts