Les mauvais effets secondaires de l’épilation à la cire

Les mauvais effets secondaires de l’épilation à la cire

L’épilation à la cire est l’une des méthodes d’épilation les plus populaires. Caramel, chocolat, sucre. Fartage. Et avec cela viennent des effets secondaires très connus… et des effets secondaires un peu moins connus. Bien sûr, la douleur est célèbre. Cependant, celle-ci à elle seule devrait suffire à vous faire abandonner l’épilation à la cire et passer à l’épilation au laser. Et après avoir énuméré d’autres effets secondaires néfastes de l’épilation à la cire, notre centre de rajeunissement cutané se demande si vous voudrez subir une épilation au laser et vous débarrasser définitivement de vos poils.

Poils incarnés après l’épilation

Les poils incarnés sont également un effet secondaire du rasage et de l’épilation. Au fur et à mesure qu’un cheveu repousse, il devient moins dense et il peut s’enrouler. Il peut également se développer vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur comme il le ferait normalement, se retrouvant piégé sous la peau. Cela se produit parce que l’épilation à la cire enlève les poils dans le sens inverse de la croissance des poils. Les personnes ayant la peau sensible sont plus susceptibles de souffrir de poils incarnés.

Boutons après l’épilation

L’un des effets secondaires de l’épilation à la cire est qu’elle laissera vos pores ouverts. Des éruptions cutanées peuvent survenir par la suite en raison de l’entrée de bactéries à travers de minuscules zones traumatiques de la peau, entraînant une inflammation et une infection potentielle. Il est courant d’avoir de minuscules bosses ou points blancs après une cire. L’exfoliation avant l’épilation puis l’application d’un agent anti-inflammatoire peuvent aider à prévenir ces éruptions cutanées embêtantes.

Rougeurs et irritations

L’un des effets secondaires les plus courants de l’épilation à la cire est la rougeur et l’irritation. Cela dépend généralement de la sensibilité de la peau. Étant donné que l’épilation à la cire implique l’élimination des poils du follicule, vous ressentirez une douleur associée au fait que les poils sont arrachés de leurs racines. Mieux vaut éviter les frottements sur la zone par la suite et porter des vêtements amples.

Infection après épilation

Une infection peut survenir après l’épilation si la peau a été abîmée : coupe fraîche, brûlure, plaie. Bien que les infections soient rares, leurs chances de se produire augmentent pour les personnes ayant la peau très sensible. À certaines occasions, une folliculite, une infection bactérienne, peut survenir. Bien qu’il se résolve souvent tout seul, il est toujours inconfortable et vous ne pourrez pas vous épiler ou vous épiler pendant au moins un mois.

Réactions allergiques

Les ingrédients utilisés dans les produits à base de cire varient d’un salon à l’autre. Ainsi, il est possible d’avoir une réaction allergique à eux. Vous pouvez tester une petite zone sur votre bras et épiler comme indiqué, pour voir comment votre peau réagira au produit à portée de main. S’il n’y a pas d’éruption cutanée dans les 24 heures, il devrait être sûr à utiliser. De cette façon, vous pouvez voir si votre visage est trop sensible pour cette cire particulière. N’utilisez pas de cire pour le visage si vous remarquez de l’urticaire, des démangeaisons ou une éruption cutanée rouge après l’avoir testée. Cela fonctionne si vous vous épilerez à la maison, mais que faire si vous préférez vous épiler dans un salon et que vous êtes allergique à leurs produits à base de cire ?

Prêt à faire le changement ? Si connaître les effets néfastes et tristes de l’épilation à la cire n’a pas aidé, sachez que l’épilation au laser résout tous les problèmes mentionnés ci-dessus. L’épilation au laser aidera à éliminer les poils incarnés. Il n’y aura pas de croissance des cheveux qui démange ni de douleur. Et le plus important, l’épilation au laser peut sembler être un gros investissement à court terme, mais à long terme, elle vous aidera à économiser beaucoup d’argent que vous auriez dépensé pour l’épilation à la cire. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez qu’il existe toujours des moyens de rendre l’épilation laser plus abordable !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Pourquoi l’Aide aux Repas à Domicile à Villefranche-sur-Saône est-elle Essentielle pour les Personnes en Situation de Handicap ?

Pourquoi l’Aide aux Repas à Domicile à Villefranche-sur-Saône est-elle Essentielle pour les Personnes en Situation de Handicap ?

Les bienfaits de l’ostéopathie périnatale à Lyon pour les enfants atteints de troubles ORL

Les bienfaits de l’ostéopathie périnatale à Lyon pour les enfants atteints de troubles ORL

Coiffeur Lyon :Quelles sont les différences entre une permanente et un lissage chez un coiffeur à Lyon ?

Coiffeur Lyon :Quelles sont les différences entre une permanente et un lissage chez un coiffeur à Lyon ?

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle exactement ?

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle exactement ?