CONSEILS ESSENTIELS DE SOINS CAPILLAIRES POUR L’ÉTÉ AFIN DE GARDER UNE APPARENCE RADIEUSE.
Les étés ici dans le marqués par deux choses : des températures extrêmes et beaucoup de temps passé à la piscine. L’été est une période plus informelle où nous nous détendons souvent et embrassons un look plus naturel. Cependant, cela ne signifie pas que nous abandonnons complètement nos routines de beauté ! En fait, c’est une période où nous devons faire très attention. Tout ce temps passé au soleil ou à nager dans la piscine peut être dommageable pour nos cheveux, qui deviennent secs, frisés et cassants. Cet été, gardez vos cheveux en parfaite condition en suivant les conseils essentiels de la Grande vague en matière de soins capillaires estivaux !
Commencez par un rinçage
L’objectif selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, est de minimiser la quantité d’eau de piscine que vos cheveux absorbent. Avant de sauter dans la piscine, rincez vos cheveux à l’eau fraîche de la douche. Vos cheveux absorberont l’eau douce inoffensive, ce qui les empêchera d’absorber autant d’eau de piscine.
Appliquez un après-shampooing hydratant
Là encore, il s’agit d’une mesure de protection. Appliquez une petite quantité d’un produit hydratant sur vos cheveux avant de nager dans la piscine. Évitez d’utiliser un produit à base de protéines, car elles ne doivent pas rester dans vos cheveux plus de 10 minutes d’affilée.
Rincez immédiatement
Lorsque vous avez fini de nager, vous devez rincer vos cheveux dès que possible. Plus l’eau chlorée de la piscine reste longtemps dans vos cheveux, plus elle les abîme. Passez 4 à 6 minutes à rincer soigneusement vos cheveux à l’eau fraîche. Une fois que vous êtes sûr que toute l’eau de la piscine a été rincée, appliquez à nouveau un après-shampooing hydratant.
Séchez à l’air libre et profitez de l’ombre
Enfin, trouvez un coin d’ombre près de la piscine et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. La baignade dans la piscine a probablement dépouillé vos cheveux de minéraux et d’huiles essentiels, ce qui peut les rendre vulnérables aux durs rayons UV du soleil.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents