
Comment déposer une réclamation pour nid-de-poule
Heureusement, de nombreuses villes – mais pas toutes – vous permettent de déposer une plainte pour nid-de-poule si votre véhicule a subi des dommages importants à cause d’un nid-de-poule sur une route de l’État ou de la ville. La procédure varie en fonction de l’état et de la ville, mais voici les étapes que vous devez suivre pour faire valoir vos droits, quel que soit votre lieu de résidence. (Vérifiez auprès de l’État ou de la ville où votre véhicule a été endommagé pour obtenir des instructions spécifiques sur la manière de déposer une réclamation pour nid-de-poule).
Tenez un registre détaillé. Prenez note de la date et de l’heure à laquelle les dommages se sont produits, ainsi que de l’emplacement précis. Notez également une explication détaillée des dommages subis par votre véhicule.
Prenez une photo du nid-de-poule. Une image peut vous aider à étayer votre demande.
Obtenez les coordonnées de tout témoin. Les témoins oculaires peuvent contribuer à renforcer votre dossier.
Déposez un rapport de police. Contactez le service de police de la ville ou de l’État concerné et déposez un rapport. Assurez-vous d’obtenir une copie du rapport à soumettre avec votre demande d’indemnisation.
Demandez deux ou trois devis de réparation. La plupart des endroits exigent que vous soumettiez des devis avec votre demande d’indemnisation.
Déposez votre demande le plus rapidement possible. Certains endroits limitent le nombre de jours pendant lesquels vous pouvez présenter une demande d’indemnisation après l’incident, il est donc préférable de présenter votre demande le plus tôt possible.
N’oubliez pas qu’il n’y a aucune garantie que votre demande soit acceptée et que les paiements pour les dommages peuvent être plafonnés, mais cela vaut néanmoins la peine d’essayer ! Vérifiez donc auprès de votre État et/ou de votre ville pour savoir si et ce qu’ils couvrent en matière de réclamation pour nids-de-poule.
Commentaires récents