
Créations de contenu pour votre entreprise
Créations de contenu indispensables pour votre entreprise. À moins que vous ne donniez à vos lecteurs une bonne raison de faire ce que vous avez conseillé, votre contenu tombera à plat. La création de contenu peut selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, parfois être une chose difficile à prendre. Les changements dans la façon dont les gens recherchent et dans la façon dont les moteurs de recherche hiérarchisent les sites Web signifient que presque toutes les entreprises qui fonctionnent en ligne ont dû réfléchir et commencer à investir dans le marketing de contenu.
Mais comment faites-vous pour écrire du contenu quand ce n’est pas quelque chose que vous avez déjà essayé ? Comment rédiger du contenu pour un public et rendre ce contenu suffisamment utile pour justifier sa conversion en prospect pour vous ?
J’ai trouvé utile de garder ces trois choses à l’esprit.
Créations de contenu pour votre entreprise : Écrivez du contenu qui parle la langue de vos lecteurs
Comprendre votre acheteur est fondamental pour rédiger un contenu qui résonnera avec lui. Cela affectera ce que vous écrivez et la langue que vous utilisez pour écrire le contenu.
Une fois que votre entreprise est en mesure de définir à quoi ressemble votre acheteur idéal, ainsi que son style de langage et son vocabulaire, il sera beaucoup plus facile de rédiger un contenu qui génère une réponse. Vous serez en mesure de définir les termes de l’industrie avec lesquels vos clients idéaux seront déjà familiers, ainsi que les styles de langage qui les aideront à s’identifier à vous.
Vous pourrez définir votre acheteur idéal en effectuant une petite recherche sur vos clients actuels pour trouver les qualités et traits communs qui fonctionnent bien avec votre activité en ligne. Une fois que vous les avez collectés, vous pouvez créer votre personnalité d’acheteur et commencer à écrire pour eux.

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Soyez clair avec votre contenu
C’est quelque chose dont nous sommes tous coupables. En tant que créateur de contenu, votre écriture doit être claire et pouvoir transmettre cette clarté. Votre article explique-t-il comment faire X ? Assurez-vous que l’article transmet cela. Si vous trouvez que votre écriture traîne dans quelque chose de légèrement à gauche du champ, déterminez où la tangente a commencé et supprimez-la. Les idées sont valables et utiles, mais vous devez vous assurer que votre contenu ne perd pas de son punch parce que le sujet a changé à mi-parcours.
Gardez vos tangentes pour un jour de pluie ; parfois, ils peuvent ouvrir un tout nouveau sujet de discussion. Et ne soyez pas trop critique de vos premières ébauches de contenu. C’est pourquoi ce sont des brouillons. Développez votre idée, rédigez un brouillon, puis revenez en arrière et affinez-le, en supprimant tout ce qui ralentit votre article.
Une fois que vous avez préparé votre contenu, assurez-vous que le titre indique exactement aux lecteurs à quoi s’attendre. La clarté doit passer de l’article au titre et inversement – c’est ce qui incitera les lecteurs à revenir.

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Donnez à vos lecteurs quelque chose à faire
Il est facile d’écrire un contenu, d’appuyer sur « publier » et de ne plus jamais s’en soucier. Le problème ici est qu’à moins que votre contenu ne donne un plan d’action pertinent pour le lecteur, il lira le contenu et ne s’en souciera plus jamais non plus. Votre contenu doit avoir une leçon précieuse à apprendre, sinon ce n’est qu’une perte de temps à lire.
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