
Comparaison des matériaux courants pour les gouttières
Le bois, qui était autrefois le matériau le plus courant pour la construction des gouttières, est sujet à la pourriture et aux intempéries. Ainsi, bien que vous puissiez encore voir des gouttières en bois dans les quartiers très anciens et à forte valeur historique, les gouttières d’aujourd’hui sont généralement fabriquées en aluminium, vinyle, zinc, acier ou cuivre. Les gouttières demi-rondes et les gouttières de style K sont fabriquées à partir de tous ces matériaux ; les gouttières de façade sont uniquement fabriquées en aluminium. Voici comment se comparent ces cinq matériaux.
L’aluminium est le matériau le plus populaire pour les gouttières, qu’elles soient à joint ou sans joint.
Les gouttières en aluminium existent en trois épaisseurs standard : 0,025 pouce, 0,027 pouce et 0,032 pouce. L’aluminium le plus fin est le moins cher, mais il est également susceptible de se bosseler ou de se plier. Le métal plus épais est légèrement plus cher, mais il en vaut généralement la peine, en particulier si vous vivez dans une région où les chutes de neige sont importantes en hiver. Vous trouverez des gouttières en aluminium de 3 mètres de long dans la plupart des centres de rénovation pour les installer vous-même. Attendez-vous à payer environ 2 à 3 dollars par pied linéaire pour des gouttières en aluminium de style K, et le double si vous les faites installer par un professionnel.
AVANTAGES :
- Ne rouille pas
- Légères et faciles à installer
- Disponibles dans de nombreuses couleurs et peuvent également être peintes
- Résistantes aux intempéries
- Peut durer jusqu’à 25 ans
inconvénients :
- Peut se bosseler ou se plier
Le vinyle est le choix le moins cher et le plus facile à installer soi-même, car il est léger, assez facile à découper et s’emboîte.
Vous trouverez des gouttières en vinyle dans plusieurs couleurs différentes, et elles peuvent être peintes pour s’adapter. Le vinyle est le matériau de gouttière le moins durable ; vous obtiendrez généralement environ 20 ans d’utilisation de gouttières en vinyle dans des climats qui ne sont pas trop rigoureux. Elles sont également sujettes à la décoloration en cas de fort ensoleillement. Attendez-vous à payer environ 1 à 2 $ par pied linéaire pour des gouttières en vinyle de style K faites maison et jusqu’à 5 $ par pied linéaire pour des gouttières installées par des professionnels. installées par des professionnels.
AVANTAGES :
- Légères et peu coûteuses
- Peuvent être peintes
- Facile à installer soi-même
- Ne sont pas endommagés par l’air salin
- Ne se corrode pas et ne rouille pas
INCONVÉNIENTS :
- Devient fragile dans les climats à forte chaleur et peut se fissurer lorsqu’il est exposé à des gels violents.
- La couleur s’estompe en cas d’exposition intense au soleil
- Susceptibles de se fissurer si une échelle est appuyée contre eux.
Les gouttières en zinc sont chères mais très durables, elles résistent à la corrosion, aux intempéries et au gauchissement.
Vous pouvez espérer jusqu’à 50 ans d’utilisation de vos gouttières en zinc (un peu moins si vous vivez près de l’océan ou dans tout autre endroit où l’air est salé). Bien qu’elles soient d’abord d’un gris terne, les gouttières en zinc développent une patine attrayante avec le temps. Les gouttières en zinc nécessitent une installation professionnelle par un artisan, car les joints et les extrémités doivent être soudés, et ne sont généralement utilisées que sur les maisons historiques ou haut de gamme. Attendez-vous à payer environ 10 à 22 $ par pied linéaire pour des gouttières en zinc installées par des professionnels.
AVANTAGES :
- Très longue durée de vie
- Elles ne rouillent pas, ne se déforment pas et ne se décolorent pas.
- Développe une patine attrayante avec le temps
INCONVÉNIENTS :
- Coûteux
- Ne convient pas à une installation par le bricoleur
- Ne tolère pas l’air salin ou le ruissellement acide des toits en bardeaux de cèdre.
Les gouttières en acier sont plus durables que les gouttières en aluminium, en particulier dans les régions où le climat est rigoureux.
La plupart des gouttières en acier sont galvanisées pour augmenter la résistance à la rouille, mais l’oxydation s’installe généralement dans les 10 à 15 ans. Et si les protections contre les feuilles aident à prolonger la durée de vie de tout type de gouttière, elles sont particulièrement importantes pour les gouttières en acier galvanisé, car les masses détrempées de feuilles mortes accélèrent l’apparition de la rouille. Les gouttières en acier inoxydable ne rouillent pas, mais elles sont beaucoup plus coûteuses que celles en acier galvanisé. Les gouttières en acier étant assez lourdes, il n’est pas recommandé de les installer soi-même. Attendez-vous à payer environ 8 à 10 dollars par pied linéaire pour des gouttières en acier galvanisé installées par des professionnels, et près du double pour l’acier inoxydable.
AVANTAGES :
- Très solides
- Résiste à tous les types d’intempéries
- Peuvent être peintes
INCONVÉNIENTS :
- Risque de rouille
- Pas facile à bricoler
- Lourd
Le cuivre est d’une beauté unique, mais sa brillance finit par laisser place à une patine verdâtre.
De nombreux propriétaires estiment que le cuivre usé par le temps contribue à son aspect ancien. Et bien que le cuivre soit extrêmement durable (il ne craint aucune condition météorologique, de la chaleur la plus intense au froid le plus intense), c’est aussi le type de gouttière le plus cher et il ne convient pas à une installation par le bricoleur. Généralement utilisées uniquement sur les maisons haut de gamme, les gouttières en cuivre peuvent durer jusqu’à 100 ans si elles sont correctement installées et soudées. Attendez-vous à payer entre 15 et 25 dollars par pied linéaire pour des gouttières en cuivre installées par des professionnels.
AVANTAGES :
- Bel éclat qui finit par développer une patine verdâtre
- Pas besoin de peinture
- Extrêmement durable dans tous les types de temps
- Ne rouille pas et ne se déforme pas
INCONVÉNIENTS :
- Très cher
- Pas facile à bricoler
- Il est peut-être temps d’appeler un professionnel
- Obtenez des devis gratuits et sans engagement de la part de spécialistes agréés de la réparation de gouttières près de chez vous.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!
Commentaires récents