5 signes que vous travaillez avec une mauvaise compagnie de SEO

5 signes que vous travaillez avec une mauvaise compagnie de SEO

Google a récemment publié une excellente vidéo offrant des conseils aux entreprises qui cherchent à engager un référenceur. Il s’agit d’une vidéo à regarder obligatoirement pour toute personne se trouvant dans cette situation.

Bien sûr, si vous travaillez déjà avec une société de référencement, vous n’êtes probablement pas à la recherche d’une vidéo expliquant comment engager le bon référenceur. Mais vous essayez peut-être de savoir si la société de référencement avec laquelle vous travaillez gagne vraiment son argent. Est-ce qu’ils accomplissent réellement quelque chose ? Font-ils quelque chose qui va causer des problèmes à votre site plus tard ? Et pourquoi vos ventes et vos prospects n’ont-ils pas augmenté alors qu’ils vous envoient des rapports qui vantent des centaines de classements au premier rang et des augmentations considérables du trafic de recherche organique de Bing d’une année sur l’autre ?

Que vous travailliez avec votre société de référencement depuis trois mois ou trois ans, il ne faut pas hésiter à vous demander si elle est bonne ou non. Le référencement n’est jamais instantané (un bon référencement ne l’est jamais), mais plus vite vous saurez si votre société de référencement est un gouffre à argent, moins elle sera en mesure d’aspirer l’argent de votre entreprise.

Voici selon l’agence SEO a Lyon cinq signes infaillibles que vous travaillez avec une mauvaise société de référencement.

Ils ne se soucient pas de tous les canaux autres que la recherche organique.

Nous savons tous que SEO signifie Search Engine Optimization (optimisation des moteurs de recherche), mais une société de référencement devrait être en mesure de vous fournir beaucoup plus. Elle doit coordonner ses efforts avec vos autres campagnes. Elle doit vous fournir des services de marketing par e-mail, de stratégie de contenu et de tests A/B. Elle doit discuter des possibilités de publicité numérique.

Ils ne parlent pas de vos objectifs commerciaux

Repensez au moment où vous avez engagé votre société de référencement actuelle. Vous ont-ils garanti des classements de premier ordre et des résultats rapides lorsqu’ils vous ont contacté à l’improviste dans un e-mail qui commençait par « Cher Monsieur » et contenait 14 fautes d’orthographe ? Ou ont-ils pris le temps d’apprendre à connaître votre entreprise et vos objectifs ?

Ils n’adaptent jamais leur stratégie

Google met à jour son algorithme plus de 500 fois par an. Bien sûr, la plupart de ces mises à jour sont minuscules et n’affectent pas du tout votre activité, mais cela fait tout de même beaucoup de mises à jour. Certaines d’entre elles auront un impact sur vous. Si votre société de référencement utilise toujours la même stratégie qu’il y a trois ans, il est temps de la laisser partir. Elle doit constamment vous proposer des mises à jour de sa stratégie.

Ils se reposent sur leurs lauriers et ne poursuivent pas l’amélioration continue

Vous vous souvenez que votre société de référencement vous a permis d’obtenir les meilleurs classements pour certains mots clés importants, ce qui a généré beaucoup de trafic et même quelques nouveaux prospects ou ventes ? Yup, ainsi font-ils. Ils s’en souviennent très bien. En fait, ils s’en souviennent si bien qu’ils n’ont rien fait depuis. Ainsi, alors que vous avez connu une croissance énorme au cours des six premiers mois, vos ventes se sont stabilisées. Mais vous continuez à leur payer des milliers de dollars chaque mois pendant qu’ils restent assis à « maintenir » ces classements. Obtenir ces premiers classements supérieurs peut signifier qu’ils sont bons pour faire du référencement. Mais s’ils ne sont pas constamment à la recherche d’opportunités de croissance, ils ne sont pas un bon SEO pour votre entreprise.

Ils se soucient plus des mots-clés et des classements que des pistes et des ventes.

Combien d’argent vaut un classement n°1 pour vous ? Voici un indice : RIEN ! Votre classement n’a aucune importance si vous n’obtenez pas de pistes et de ventes. Les classements en eux-mêmes n’augmentent jamais vos résultats. Voici une conversation commune que les entreprises ont avec de mauvaises compagnies de SEO :

  • Business : Nous vous avons donné 3 000 $ par mois pendant deux ans, mais nous ne sommes pas vraiment sûrs que cela en vaut la peine. Sommes-nous vraiment obtenant n’importe quoi hors de cette chose entière de SEO ?
  • SEO : Lâchez-moi la grappe ! Nous vous avons donné des centaines de classements numéro un au cours des deux dernières années. Vous êtes même classé numéro un pour « hautement personnalisé widgets en plastique avec des bouchons verts que je peux acheter le dimanche dans le Minnesota ! » N’avons-nous pas fait assez pour vous, ingrat !
  • Les affaires : Mais nous n’avons pas vendu de gadgets en plastique avec des bouchons verts un dimanche à des habitants du Minnesota cette année. En fait, nos ventes sont en baisse cette année. En baisse sur toute la ligne, surtout pour nos gadgets en plastique avec des bouchons verts.
  • SEO : Mais votre trafic est BIEN plus élevé que ce que vous avez eu cette même semaine en 2014 !
  • Les affaires : Ah, bon point. Je peux payer les factures avec le trafic du site web. Doublons notre provision pour le référencement en allant de l’avant. Excellent travail, vous !

SEO est au sujet de beaucoup plus que des mots-clés et des rangs. Il s’agit d’aider une entreprise à mettre leur meilleur pied en avant afin qu’ils puissent obtenir plus de ventes et de pistes. Le référencement ne signifie rien s’il ne conduit pas à des signes de dollars. Si votre référencement ne se soucie pas de vos ventes et de vos prospects, vous avez un terrible référencement.

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