Guide du débutant sur les accessoires équestres : que porter pour une expérience d’équitation en toute sécurité

Guide du débutant sur les accessoires équestres : que porter pour une expérience d’équitation en toute sécurité

Vous avez donc décidé d’essayer l’équitation. C’est merveilleux, mais vous ne pouvez pas acquérir ce merveilleux passe-temps sans avoir l’équipement d’équitation approprié !

C’est là que nous et notre guide intervenons. Nous vous aiderons à démarrer. Les équipements équestres ne doivent pas nécessairement être chers et vous n’aurez pas à vous rendre dans plusieurs endroits différents pour les acheter.

En tant que débutant, la clé est de garder à l’esprit votre sécurité et votre confort lors du choix de vos essentiels de conduite. Voici selon Villaruiz, vendeur de Tapis de dressage et porte documents de cheval a Lyon, quelques éléments essentiels de l’équitation qui vous aideront à vivre une expérience d’équitation sûre et agréable.

Chapeaux d’équitation

Les chevaux sont des créatures imprévisibles. À tout moment, ils peuvent accomplir certains actes qui entraînent la chute du cavalier.

Par conséquent, vous ne devriez jamais monter à cheval sans chapeau ou casque d’équitation sur la tête.

Chaussure

Le prochain accessoire le plus important dans un kit de cavalier est la chaussure. Les bonnes chaussures protégeraient non seulement vos pieds d’une blessure grave, mais vous aideraient également à mieux contrôler votre cheval en maintenant votre prise sur l’étrier.

Il existe deux principaux styles de bottes d’équitation disponibles pour les hommes et les femmes : les bottes longues au genou et les bottes courtes, également appelées bottes Jodhpur. Vous pouvez choisir votre style en fonction de votre propre niveau de confort.

Ce qui est important, c’est de choisir des bottes avec un talon court (environ 1 à 1,5 pouce) et une bande de roulement basse. Les bottes en cuir sont idéales mais pas indispensables. Vous devez garder vos chaussures propres, donc si vous optez pour une paire imperméable, c’est un avantage supplémentaire.

Assurez-vous également que vos bottes n’ont pas de boucles ou de crochets qui pourraient se coincer dans l’étrier.

Des gants

Un cavalier doit avoir ses gants, peu importe qu’il fasse chaud ou froid. En plus de protéger vos mains (des ampoules par exemple), les gants vous offriront une prise ferme sur les rênes.

Gilets de sécurité ou protecteurs corporels

Il est particulièrement conseillé aux hommes, femmes et enfants qui débutent dans l’équitation de porter des gilets de sécurité ou des protections corporelles. Ces gilets de sécurité peuvent être d’une grande aide en cas de chute ou de coup de pied d’un cheval, ce qui permet à un cavalier amateur de se sentir plus en confiance et à l’aise.

Il n’y a pas de substitut aux accessoires équestres appropriés, vous devez donc investir du temps et de l’argent pour mettre la main sur le bon équipement d’équitation. Après tout, y a-t-il quelque chose de plus important que votre sécurité ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin