À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS ISOLATION ?

À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS ISOLATION ?

À quoi ressemblerait un monde sans isolation ? C’est la question que nous allons explorer dans cet article de blog. L’isolation nous offre de nombreux avantages, et il y a une raison à son existence. Entrons dans le vif du sujet.

QU’EST-CE QUE L’ISOLATION D’UNE MAISON ?

L’isolation est un matériau utilisé pour isoler quelque chose. En d’autres termes, c’est lorsqu’un matériau constitue une barrière entre les éléments extérieurs et réduit les pertes ou les gains de chaleur. La température extérieure n’affecte pas votre maison parce que vous avez une isolation qui protège l’intérieur.

BRÈVE HISTOIRE DE L’ISOLATION

Un monde sans isolation serait synonyme de nuits et de jours inconfortables. Son importance est si vitale que les civilisations antérieures à notre époque ont inventé l’isolation. L’isolation existe depuis des siècles. Les humains utilisaient les matériaux disponibles :

La boue
Amiante
Liège
Paille

Les anciens Égyptiens, Vikings, Grecs et Romains ont appris à utiliser ces matériaux pour se protéger des éléments extérieurs. Chaque civilisation avait sa façon d’isoler en fonction des températures de la région. Les Égyptiens et les Romains devaient faire face à une chaleur extrême, tandis que les Vikings devaient affronter un froid glacial, le vent et la neige.

Le Moyen Âge a été une triste époque pour l’isolation. C’était l’époque des toits de chaume et des maisons en pierre. Le temps était froid et humide, et les gens étaient mornes. Les gens accrochaient des tapisseries aux portes et aux murs pour aider à absorber l’excès d’humidité. Nous avons la chance de ne pas avoir à vivre cette période de mauvaise isolation.

Les Grecs anciens ont été les premiers à nous apporter l’amiante, croyant qu’elle avait des pouvoirs mystiques en raison de sa résistance aux flammes. La révolution industrielle a popularisé l’amiante. Après cette révolution, Dan Kleist a accidentellement inventé l’isolation en fibre de verre. Cette invention a constitué une percée importante dans le monde de l’isolation domestique.

Puis les scientifiques ont trouvé le moyen de créer un isolant en cellulose résistant aux flammes. La découverte des effets secondaires nocifs de l’amiante a entraîné la chute de ce type d’isolation. La mousse isolante pulvérisée a gagné en popularité depuis son invention dans les années 1980. La mousse pulvérisée est le premier isolant en raison de sa couverture supérieure des murs et de son excellent contrôle de la température dans chaque maison.

Les entrepreneurs professionnels de Paragon Protection spécialisés dans l’isolation par pulvérisation de mousse à Barrington, Illinois, installeront ce produit de qualité dans votre maison afin de la protéger pour les années à venir. Nous desservons la région de Chicagoland depuis des années.

COMMENT FONCTIONNE L’ISOLATION D’UNE MAISON ?

L’isolation maintient une température constante à l’intérieur de votre maison, quoi qu’il arrive à l’extérieur. Elle permet de réduire les coûts énergétiques, car votre fourneau ou votre climatiseur ne fonctionne pas en permanence. Votre maison sera confortable toute l’année.

Pour bien comprendre l’isolation, vous devez connaître les trois mécanismes de circulation de la chaleur :

La convection : Ce mécanisme montre comment la chaleur circule dans les gaz et les liquides. Il explique pourquoi l’air chaud monte et l’air froid descend.
Le rayonnement : La chaleur rayonnante chauffe tous les éléments solides sur son chemin qui absorbent l’énergie de la chaleur rayonnante tout en se déplaçant en ligne droite.
Conduction : La conduction est la façon dont la chaleur se déplace à travers les matériaux. Par exemple, un chiffon chaud et humide réchauffera le chiffon froid et sec que vous posez dessus.

La plupart des types d’isolation standard fonctionnent en ralentissant le flux de chaleur par conduction et par convection. Les types d’isolation réfléchissante réduisent le gain de chaleur rayonnante, et la surface réfléchissante doit être en contact avec un espace d’air pour être efficace.

La chaleur se déplace des zones plus chaudes vers les zones plus froides jusqu’à ce que les températures soient les mêmes ; en d’autres termes, le mécanisme qu’elle utilise n’a pas d’importance. La chaleur utilisera les murs, les sols et les plafonds où elle remarque une différence de température. En hiver, votre maison perd de la chaleur parce que l’air chaud se déplace des pièces d’habitation principales vers les sous-sols, les garages et les greniers adjacents. En été, l’air chaud s’infiltre de l’extérieur.

Votre chaudière doit remplacer la chaleur en hiver et évacuer l’air chaud et humide en été. Il fonctionne en fonction de la température que vous avez réglée sur votre thermostat. Une isolation adéquate de votre maison constituera une barrière défensive contre ce flux de chaleur.

Admin

Related Posts

Évaluation de la durabilité et de la résistance aux déformations du gazon synthétique sur les zones de jeu les plus sollicitées des courts de tennis à Nice

Évaluation de la durabilité et de la résistance aux déformations du gazon synthétique sur les zones de jeu les plus sollicitées des courts de tennis à Nice

Comment les constructeurs de courts de tennis à Nice pour les Air BnB traitent-ils les demandes spécifiques ou uniques ?

Comment les constructeurs de courts de tennis à Nice pour les Air BnB traitent-ils les demandes spécifiques ou uniques ?

Service Tennis : La Référence Incontestée pour la Construction de Courts de Tennis à Toulon

Service Tennis : La Référence Incontestée pour la Construction de Courts de Tennis à Toulon

L’Adaptation Exceptionnelle des Courts de Tennis de Service Tennis à Toulon aux Techniques de Jeu Modernes

L’Adaptation Exceptionnelle des Courts de Tennis de Service Tennis à Toulon aux Techniques de Jeu Modernes